AFP

Alta Badia : Thomas Fanara, au-delà de la douleur

Fanara, au-delà de la douleur
Par Eurosport

Le 16/12/2012 à 16:32Mis à jour Le 17/12/2012 à 00:57

Touché au pouce lors de la première manche, Thomas Fanara a dépassé la souffrance pour s'offrir un troisième podium en carrière, un deuxième à Alta Badia. Le Français a maintenant rendez-vous à Adelboden, un autre temple du géant, dans un mois.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Sa (probable) fracture du pouce de la main gauche ne pouvait, en aucun cas, l'arrêter. Ni même le freiner. Quatrième de la première manche, Thomas Fanara s'est lancé à corps perdu lors de la seconde du géant d'Alta Badia. En bas d'une Gran Risa aussi mythique que verglacée, le Français a fait abstraction de la douleur pour signer un nouveau podium en Coupe du monde, le troisième en carrière, le deuxième sur ces mêmes neiges italiennes.

C'est en heurtant une porte le matin que Fanara s'est abîmé le pouce gauche. Fanara, qui redoute également une déchirure ligamentaire, conte ce qu'il s'est passé : "Quand j'arrive en bas, j'ai vraiment très mal au pouce, je ne le sentais plus, et après j'ai commencé à le sentir, ça allait mieux. De toute façon, j'avais prévu de faire la "deuz" quoi qu'il arrive." L'après-midi, il a donc "serré les dents" : "Il y a toujours des trucs inattendus qu'on ne peut pas gérer. Il faut s'adapter, c'était à moi d'être plus fort que ça. J'ai pris ça comme un challenge. "

"Je tournais un peu autour"

AFP

Pourtant, tout n'a pas été parfait. Quatrième mais repoussé à près de deux secondes et demi de Ted Ligety le matin, Fanara n'a pas très bien compris les écarts produits par l'Américain lors du premier run : "Il est vraiment très fort. On va regarder à la vidéo ce qui s'est passé avec Ted, pour essayer d'analyser. S'en inspirer, même si chacun a son style de ski, car il y a des choses à prendre." Il a un mois pour prendre des notes avant Adelboden. Et soigner ce pouce douloureux.

SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT

0
0