Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alta Badia | Impressionnant, Marco Odermatt s'impose une nouvelle fois sur le Géant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2023 à 16:25 GMT+1

A couper le souffle. Mis sous pression par une énorme deuxième manche de Filip Zubčić, arrivé avec 2"07 d'avance sur la concurrence, Marco Odermatt n'a finalement pas tremblé pour remporter le deuxième Géant disputé cette saison, à Alta Badia. Le Suisse a réagi après une deuxième descente décevante à Val Gardena et conforté son avance en tête du général.

Quel champion : comment Odermatt a résisté à l'incroyable Zubzic

Quel champion ! Mis sous pression par la deuxième manche surréaliste de Filip Zubčić quelques secondes avant lui, Marco Odermatt n'a pas craqué pour s'offrir la victoire ce dimanche sur le géant d'Alta Badia. Le Suisse s'impose avec une marge minime sur le Croate (+0"19). Ces deux-là étaient seuls au monde dans les Dolomites puisque Zan Kranjec complète le podium mais avec plus de deux secondes de retard sur le duo (+2"26). Solide mais imparfait techniquement, Alexis Pinturault termine 6e (+2"81).
La station italienne fut sans doute le théâtre de l'un des duels de la saison. Alors que la deuxième manche avait réservé quelques surprises, dont la remontée de Thibaut Favrot (finalement 11e, +3"78), Zubčić a réalisé un tour de magie que l'on pensait inégalable en réalisant un chrono ahurissant (1'14"18), mettant plus de deux secondes à quasiment tout le monde. Le Croate ressemblait au vainqueur idéal. Mais Odermatt en a décidé autrement.

Odermatt devant au général

Impeccable techniquement, il n'a cédé que douze centièmes à son rival pour finalement allumer du vert à l'arrivée et réaffirmer sa supériorité sur la meute. Voilà le Suisse nanti de sa 16e victoire sur l'exercice, la troisième aux Dolomites. Ce nouveau succès lui permet, déjà et malgré le début de saison tronqué, de prendre le large au classement général puisqu'il dispose désormais de 72 points d'avance sur Marco Schwarz, deuxième.
picture

Pinturault : "Il y avait deux extraterrestres aujourd'hui"

Après Val d'Isère, Odermatt prouve que le patron n'a pas encore changé d'identité. Côté français, il faudra souligner le travail encore solide de Pinturault, un peu court sur le bas de piste pour espérer mieux. Mais surtout cette deuxième manche folle de Thibaut Favrot, achevée à seulement 49 centièmes de Zubzic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité