AFP

Christine Scheyer a surpris tout le monde, Lindsey Vonn se contente d'une 13e place pour son retour

Scheyer a surpris tout le monde, Vonn se contente d'une 13e place pour son retour

Le 15/01/2017 à 13:33Mis à jour Le 15/01/2017 à 17:58

ALTENMARKT/ZAUCHENSEE - L'Autrichienne Christine Scheyer a créé la surprise en s'imposant sur la descente ce dimanche. De retour à la compétition, Lindsey Vonn n'a pas fait d'étincelles (13e).

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Pour une surprise, c'en est une belle. Christine Scheyer, 22 ans, n'avait décroché qu'un seul top 10 dans sa toute jeune carrière avant ce dimanche (9e à Val d'Isère en décembre). Et la voilà soudainement auréolée d'une première victoire en Coupe du monde. Partie avec le dossard 25, longtemps après le passage des favorites, l'Autrichienne a remporté la descente d'Altenmarkt-Zauchensee devant la Liechtensteinoise Tina Weirather (+0''39) et une autre invitée surprise, l'Américaine Jacqueline Wiles (+0''54, dossard 26), qui n'avait jamais fait mieux que 10e. Lauréate des trois premières descentes de la saison, la Slovène Ilka Stuhec se contente du 5e rang (+0''58) et conserve sa place de leader au classement du petit globe.

Vidéo - Scheyer a surpris tout le monde

01:32

Pour son retour, pas de top 10 pour Vonn

Loin derrière ce podium (très) inattendu, Lindsey Vonn a signé une rentrée en douceur. Pour sa première course suite à sa fracture du bras droit mi-novembre, l'Américaine s'est classée 13e (+1''54) d'une course enfin épargnée par la météo.

Vidéo - Une reprise en douceur pour Vonn

02:12

La neige et le brouillard avaient contraint les organisateurs à annuler tous les entraînements de la semaine puis reporter la descente de samedi à dimanche, annulant de fait le combiné. Fait rare, les skieuses ont dû effectuer un entraînement juste avant la course à proprement parler. Scheyer y avait annoncé la couleur, signant le 2e chrono.

Une seule Française a fini dans les points. Il s'agit de Tiffany Gauthier, 23 ans, qui s'est placé au 23e rang (+2''08).

0
0