Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deuxième du géant, Anémone Marmottan signe son premier podium en Coupe du monde

Florian PIGEON

Mis à jour 06/03/2014 à 18:15 GMT+1

Huitième du géant des Jeux de Sotchi, Anémone Marmottan prend la deuxième place du géant de Are, remporté par l'Autrichienne Anna Fenninger, et signe son premier podium en Coupe du monde, jeudi dans la station suédoise.

SKI ALPIN 2014 ARE Anemone Marmottan

Crédit: AFP

Si Sotchi ne restera pas un aussi bon souvenir, Are aura une place à part pour Anémone Marmottan. Jeudi, la Française de 25 ans est montée sur son premier podium en Coupe du monde avec une belle deuxième place sur le slalom géant de la station suédoise, derrière Anna Fenninger. Et relègue au passé sa huitième place obtenue aux Jeux olympiques de Sotchi il y a quelques semaines.
Au terme d’une seconde manche parfaitement maîtrisée, Anna Fenninger poursuit sur sa lancée olympique pour décrocher sa sixième victoire en Coupe du monde et sa deuxième de la saison. Eva-Maria Brem et Lara Gut ex-aequo complètent le podium. Seulement septième à l’issue de la première manche, Fenninger, médaille d’argent de la discipline, a su combiner engagement et maîtrise technique sur le second tracé pour s’imposer et relancer le suspense de cette fin de saison pour l’attribution des différents globes. L'Autrichienne compte désormais 67 points de retard sur l’Allemande Maria Hoefl-Riech que l’on pensait confortablement installée en tête.
Tina Maze se rate en seconde manche
Huiitème à seulement 30 centièmes du podium, Anémone Marmottan était idéalement placée pour aborder ce tracé. Profitant des précieuses informations distillées par ses compatriotes s’étant élancées plus tôt, la skieuse de Val d’Isère a su déjouer les pièges d’une piste très marquée au fil des dossards. Tina Maze, leader après la première manche, n'a pas eu cette chance, finissant cinquième de la course. Très haute dans sa trajectoire, Marmottan monte pour la première fois de sa carrière sur la boite après avoir échoué deux fois au pied de celle-ci à Saint-Moritz et Arber en 2011.
A souligner le beau tir groupé des Françaises : Marion Bertrand termine quatorzième au prix d’une belle remontée de dix places. Adeline Baud finit 18e et Taina Barrioz 26e. Deuxième manche décisive pour l'Autrichienne Eva-Maria Brem qui grimpe aussi sur son premier podium en Coupe du monde après avoir passé le mois de février sur les Coupes d’Europe pour cause de sa non-sélection aux Jeux. Dès vendredi 15h45, toutes les skieuses auront de nouveau deux manches pour exprimer leur talent dans la station suédoise.
picture

Austria's Anna Fenninger survived the Super-G carnage to take gold (Reuters)

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité