Reuters

Zahrobska comme chez elle

Zahrobska comme chez elle
Par Eurosport

Le 29/11/2009 à 18:22Mis à jour

Comme l'an dernier, Sarka Zahrobska a remporté le slalom d'Aspen. Dans le Colorado, la Tchèque, meilleur temps de la 1re manche, a devancé les Autrichiennes Marlies Schild et Kathrin Zettel. Belles 6e et 7e places d'Anne-Sophie Barthet et de Sandrine Aubert.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

La Tchèque Sarka Zahrobska a fait coup double en remportant dimanche le slalom de Coupe du monde de ski alpin d'Aspen (Colorado) pour la deuxième année de suite, devant les Autrichiennes Marlies Schild et Kathrin Zettel. Zahrobska, 24 ans, championne du monde de slalom à Are (Suède) en 2007 puis médaillée d'argent en 2009 à Val-d'Isère, a dévalé les deux manches en 1'43"45, avec 0"58 d'avance sur Schild et 0"77 sur Zettel.

Zettel s'empare du coup de la tête de la Coupe du monde générale au détriment de la Finlandaise Tanja Poutiainen, qui n'a pas pris le départ de la première manche en raison de douleurs au dos. La course a aussi marqué le retour en haut de l'affiche, tout au moins sur le podium, de l'Autrichienne Schild pour la première fois depuis sa grave blessure (double fracture tibia-péroné de la jambe gauche) à l'entraînement en octobre 2008 à Sölden (Autriche). Il s'agissait seulement de sa 2e course. Les deux soeurs Allemandes, Susanne (4e) et Maria Riesch (5e), ont échoué au pied du podium. Maria garde toutefois la tête de la Coupe du monde de slalom.

Six Françaises classées

La Française Anne-Sophie Barthet, 6e, a encore épaté la galerie en signant le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, au lendemain de sa 11e place en géant. Le tout sur la piste où elle s'était très gravement blessée en décembre 2007 et qui lui avait coûté et "un an de ski et deux ans de résultats". "C'est une course réussie, a jugé la Toulousaine. J'avais dit qu'il me fallait un peu de confiance et le résultat de samedi en géant, sur cette piste en particulier, m'a donné cette confiance. Aujourd'hui (dimanche) je me suis balancée. Et quand je me balance, ça passe bien. Et même très bien..."

Sandrine Aubert, malgré des vives douleurs au dos, a de son côté pris une bonne 7e place et la France a vécu un beau dimanche en faisant carton plein avec ses six représentantes dans le classement final. Taïna Barioz a en effet fini 20e, Claire Dautherives 23e, Nastasia Noens 26e et Tessa Worley 27e. Un tir groupé qui contraste avec l'hécatombe de Levi (Finlande), lors du premier slalom de la saison il y a deux semaines, où la France n'avait placé aucune de ses sept skieuses au final, pour un des plus médiocres résultats de l'histoire de l'équipe de France féminine de slalom.

L'Américaine Lindsey Vonn, double tenante de la Coupe du monde générale, n'a pas pris part à la seconde manche car elle n'avait pas terminé le premier tracé, comme samedi en géant. Elle repart bredouille du Colorado, avant les épreuves de vitesse de Lake Louise (Canada) à partir de vendredi.

0
0