Paerson est parfaite !

Paerson est parfaite !
Par Eurosport

Le 12/12/2005 à 05:00Mis à jour

Anja Paerson a remporté le premier slalom de la saison à Aspen en devançant d'un souffle sa grande rivale Janica Kostelic, largement en tête au terme de la première manche mais qui a sans doute trop assuré lors de la seconde. Laure Péquegnot, très réguliè

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

On prend les mêmes... mais c'est toujours un plaisir. Paerson-Kostelic, les meilleures ennemies du monde ne se quittent pas d'une spatule. Le duel que se livrent les deux jeunes femmes tient en haleine depuis déjà quelques années et pourrait durer encore longtemps tant leur supériorité technique et physique est manifeste dans cette discipline si particulière qu'est le slalom.

Partie avec le dossard 3, janica Kostelic annonce tout de suite la couleur. Ce sera rouge et blanc à damiers. La Croate réalise une incroyable démonstration de puissance et de finesse combinées pour claquer un chrono qui va vite se révéler imbattable pour toutes ses suivantes : 0'48''27.

Péquegnot dans le rythme

Parmi ces dernières, Anja Paerson, sans donner la même impression de fluidité, limite bien la casse en troisième position derrière Kostelic et la très prometteuse Zettel, mais à plus d'une seconde tout de même du temps de référence (+1''03). Dans les talons de la Suédoise, et c'est la très bonne surprise du jour, Laure Péquegnot se classe quatrième de cette première manche. La Française avait annoncé qu'elle serait là, elle a tenu parole.

Kostelic "petit bras"

Si Zettel peut se contenter de cette troisième place sur le podium, elle qui a tout l'avenir devant elle, Janica Kostelic doit certainement s'en mordre les bâtons. Nantie d'une seconde d'avance au départ, la Croate n'a pas su gérer cet écart et s'est montrée trop prudente. Pour trois dixièmes de seconde, elle laisse donc Paerson signer sa première victoire de la saison, la 15e en slalom et la 27e de sa carrière.

0
0