Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Worley: "C'est fou"

ParAFP

Publié 01/12/2008 à 09:05 GMT+1

Victorieuse samedi du géant d'Aspen, Tessa Worley est sur un nuage après sa premier succès en Coupe du monde. A tout juste 19 ans, la Français se découvre de nouvelles ambitions. Mais son premier objectif consistera à rester dans le Top 10 lors des procha

Tessa Worley, qu'est-ce qui vous a traversé l'esprit quand vous avez réalisé que vous aviez gagné ?
T.W.: Quand Denise Karbon (ndlr: dernière skieuse à s'élancer en seconde manche) est tombée, je n'ai pas réalisé tout de suite que, du coup, j'allais gagner. J'ai levé les bras mais c'était plus par réflexe. Après, j'ai découvert quelque chose de nouveau. On m'emmenait à droite, à gauche, j'étais trimballée, je ne savais pas qu'il fallait faire une photo avec la 2e et la 3e, le podium, tout ces gens autour de moi... C'est fou. C'est un drôle de sentiment.
Vous attendiez-vous à enlever une course dès cette saison ?
T.W.: Non, je ne pensais pas que ça viendrait si vite même si tu cours toujours pour gagner et que remporter une Coupe du monde était mon objectif quand j'ai commencé ma carrière.
A Soelden, en ouverture de la saison, vous avez été disqualifiée pour un problème de matériel alors que vous étiez 16e de la première manche. Comment avez-vous digéré ça ?
T.W.: Après Soelden, j'avais la rage. Mais du temps a passé depuis la fin octobre et j'ai vraiment bien travaillé entre les deux courses. A Aspen, j'ai fait mon ski. Même si les conditions étaient difficiles, je me suis battu. Je n'ai pas réfléchi en deuxième manche. Je me sentais bien sur cette piste, je crois que j'ai particulièrement bien skié la portion du bas.
Gagner sa première Coupe du monde deux mois avant les Mondiaux à Val-d'Isère, à domicile, est-ce important ?
T.W.: C'est sûr que c'est un plus pour la confiance mais cela ne va pas changer mon approche. Je veux arriver à Val-d'Isère en toute décontraction, pour donner tout ce que j'ai, surtout ne pas rester sur la retenue, pour m'amuser. Ce résultat va m'aider en ce sens.
Quel est votre objectif pour le reste de la saison ?
T.W.: Rester régulière dans les dix premières en géant. Première ou dixième, peu importe, mais je voudrais rester dans ce créneau-là, c'est certain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité