Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est Madame Paerson !

ParAFP

Publié 13/01/2006 à 15:30 GMT+1

La Suédoise Anja Paerson a encore pris tous les risques pour remporter la descente de Bad Kleinkirchheim devant Michaela Dorfmeister , Fraenzi Aufdenblatten et Janica Kostelic qui se tiennent en 9 centièmes ! C'est le 30e succès de la Suédoise, le 2e en d

Avec un temps de 1 min 37 sec 70/100, Paerson, 24 ans, a devancé l'Autrichienne Michaela Dorfmeister (1:37.74) et la Suissesse Fränzi Aufdenblatten (1:37.78).
Spécialiste des épreuves techniques, Paerson, lauréate de la Coupe du monde 2005, a surpris sur une piste difficile et très gelée des descendeuses pures comme Dorfmeister ou la Suissesse Sylviane Berthod qui avaient dominé deux des trois entraînements préalables cette semaine.
Les spécialistes battues
Paerson qui a signé son quatrième succès de la saison en Coupe du monde, le 30e de sa carrière, et dont le seul succès dans une descente de Coupe du monde remontait à février 2005 à San Sicario (Italie), a bâti sa victoire en négociant parfaitement une courbe à mi-parcours qui s'est notamment révélée fatale pour Berthod, la plus rapide jusqu'à ce "S" très serrée, ou encore l'Américaine Lindsey Kildow qui a remporté cette saison deux descentes.
La première des deux descentes de Bad Kleinkirchheim -la seconde ayant lieu samedi- a également failli sourire à Janica Kostelic. La Croate de la discipline a semblé pouvoir remporter sa première descente de Coupe du monde -la seule spécialité dans laquelle elle ne s'est pas encore imposée- avant de faiblir dans le bas de la piste pour prendre la 4e place à seulement 9/100 de sa grande rivale Paerson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité