Reuters

C'est Madame Paerson !

C'est Madame Paerson !
Par AFP

Le 13/01/2006 à 15:30Mis à jour

La Suédoise Anja Paerson a encore pris tous les risques pour remporter la descente de Bad Kleinkirchheim devant Michaela Dorfmeister , Fraenzi Aufdenblatten et Janica Kostelic qui se tiennent en 9 centièmes ! C'est le 30e succès de la Suédoise, le 2e en d

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Avec un temps de 1 min 37 sec 70/100, Paerson, 24 ans, a devancé l'Autrichienne Michaela Dorfmeister (1:37.74) et la Suissesse Fränzi Aufdenblatten (1:37.78).

Spécialiste des épreuves techniques, Paerson, lauréate de la Coupe du monde 2005, a surpris sur une piste difficile et très gelée des descendeuses pures comme Dorfmeister ou la Suissesse Sylviane Berthod qui avaient dominé deux des trois entraînements préalables cette semaine.

Les spécialistes battues

La première des deux descentes de Bad Kleinkirchheim -la seconde ayant lieu samedi- a également failli sourire à Janica Kostelic. La Croate de la discipline a semblé pouvoir remporter sa première descente de Coupe du monde -la seule spécialité dans laquelle elle ne s'est pas encore imposée- avant de faiblir dans le bas de la piste pour prendre la 4e place à seulement 9/100 de sa grande rivale Paerson.

0
0