Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le super-G stoppé, Vonn attendra pour égaler le record de Moser-Proell

Julien Chesnais

Mis à jour 11/01/2015 à 14:13 GMT+1

Après la descente, le super-G féminin a été victime d'une météo hostile à Bad Kleinkirchheim, dimanche. Dommage pour Lindsey Vonn, qui pouvait égaler les 62 victoires d'Anne-Marie Moser-Proell.

Linsdey Vonn lors du Super-G à Val d'Isère, le 21 décembre 2014

Crédit: AFP

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Comme hier pour la descente, le super-G féminin de Bad Kleinkirchheim en Autrichie a été annulée ce dimanche. Sur une piste extrêmement sale, les organisateurs ont pourtant bien tenté de lancer la course. Mais face à la neige tombante et à l’apparition de violentes rafales de vent, la raison a fini par l’emporte. L’annulation a été prononcée après le passage des onze premières skieuses. L’Italienne Daniela Merighetti tenait alors le temps de référence.
Lindsey Vonn devra attendre pour égaler le record d’Anne-Marie Moser-Proell. L’Américaine, qui devait partir avec le dossard 20, reste scotchée à 61 victoires en coupe du monde. À un succès de la marque établie par la skieuse autrichienne, terreur des années 70 (six gros globes de cristal). Elle aura l’occasion d’y parvenir dès mardi lors du slalom de Schladming. Ou plus surement lors du prochain week-end à Cortina d’Ampezzo, où une descente et un Super-G sont prévus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité