Vonn proche de son 3e

Grâce à un final parfait, Lindsey Vonn a décroché la 10e victoire de sa saison en Coupe de monde sur le Super-G de Bansko. En plus de s'envoler au général, l'Américaine se rapproche un peu plus de son 3e globe cette saison dans cette spécialité, après le gain de la descente et du Super-Combiné.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La 3e globe de Lindsey Vonn n'est plus très loin. Après la descente et le Super-Combiné, l'Américaine pourra glisser vers une nouvelle distinction en Super-G, après sa 4e victoire dans cette épreuve cette saison dans la station bulgare de Bandsko. Vonn a remporté la 10e victoire cet hiver en devançant la skieuse du Liechenstein Tina Weirather et l'Italienne Daniela Merighetti au prix d'un final hallucinant. Alors qu'elle accusait 61 centièmes de retard au 2e intermédiaire, la championne US a comblé son retard avec panache pour arriver avec 5 petits centièmes d'avance sur Weirather.
Cette fin de parcours ultra-maîtrisée lui a permis de tuer la concurrence, reléguant Tina Maze à 32 centièmes (4e) et Maria Hoefl-Riesch à 60 (6e), ses concurrentes directes au classement général reléguées à plus de 500 points, mais surtout Julia Mancuso à 65 (8e) et Anna Fenninger à 93 (10e), qui est désormais la dernière skieuse à pouvoir la contrarier au classement du Super-G. Si l'Américaine ne peut plus doubler sa compatriote, l'Autrichienne, à 94 points de Vonn, fera match jusqu'au bout, lors du dernier Super-G de la saison lors des finales de Schladming le 15 mars prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité