Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grange chute, Mermillod 3e

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2011 à 15:47 GMT+1

Thomas Mermillod Blondin a décroché le 1er podium de sa carrière, en terminant 3e du Super-Combiné de Bansko. Meilleur temps lors du slalom, Jean-Baptiste Grange a chuté lors du Super-G. L'Italien Christof Innerhofer s'est imposé devant l'Allemand Felix Neureuther. Pour un petit centième.

ALPINE SKIING 2010-2011 Bansko Mermillod-Blondin

Crédit: AFP

"Je suis vraiment content pour lui. Cette 3e place, c'est un point de départ pour se reconstruire et pour faire une belle fin de saison". Les mots sont de Julien Lizeroux. Invité d'Eurosport samedi, le Plagnard a confié sa joie après la 3e place de Thomas Mermillod-Blondin lors du Super-Combiné de Bansko.
Quinzième du slalom matinal, le skieur du Grand-Bornand, qui n'avait jamais terminé dans un top 10 de Coupe du monde, est allé chercher le premier podium de sa carrière sur les neiges bulgares. Victime d'une triple fracture à une main fin novembre, repassé par la Coupe d'Europe depuis, le Français de 27 ans n'avait pas été retenu pour les récents Mondiaux allemands. A l'issue du Super-G de ce Super-Combiné, Mermillod Blondin a terminé à 33 centièmes du vainqueur du jour. Christof Innerhofer a décroché une deuxième victoire en Coupe du monde, après son succès en descente à Bormio en décembre 2008.
"Grange a pris ses marques"
L'homme-fort de Garmisch-Partenkirchen (or en Super-G, argent en Super-Combiné et bronze en descente) a devancé de justesse Felix Neureuther. Passé à côté de ses Mondiaux à domicile, l'Allemand a terminé à un tout petit centième. En quête du globe de géant, l'Américain Ted Ligety s'est classé au pied du podium, à une demi-seconde d'Innerhofer. Cinquième, Ivica Kostelic, qui a profité des absences des Suisses Didier Cuche et Silvan Zurbriggen et du Norvégien Aksel Lund Svindal, a conforté sa première place au classement général. Le Croate possède désormais 1 294 points, soit 569 de plus que Cuche.
Meilleur temps de la manche de slalom, Jean-Baptiste Grange n'a pu aller au bout du Super-G. Parti avec près d'une seconde et demie d'avance sur Innerhofer, le Mauriennais a chuté en début de parcours. S'étant relevé assez rapidement, le Français s'est immédiatement plaint de son épaule gauche, douloureuse depuis la fin du mois de décembre. En pleine confiance après ses trois succès de rang (Kitzbühel, Schladming, Mondiaux), "Jibé" a rassuré et reste favori du slalom dominical. "Il a pris ses marques, c'est bien", a commenté Lizeroux. En progrès constants, Alexis Pinturault (18 ans) a pris une belle 11e place, tandis que Mathieu Faivre (19 ans), qui participait à son 3e départ en Coupe du monde, a terminé 17e.
_______________________ La chute de Grange _______________________
_______________________ Le Super-G de Mermillod-Blondin _______________________
_______________________ Le slalom de Grange _______________________
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité