Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lindsey Vonn victime d'une rupture partielle du ligament croisé du genou droit

ParAFP

Mis à jour 21/11/2013 à 12:00 GMT+1

Lindsey Vonn s'est de nouveau blessée, mardi à l'entraînement. L'Américaine souffre d'une rupture partielle du ligament du genou droit. Elle espérait retrouver la compétition la semaine prochaine à Beaver Creek.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Américaine Lindsey Vonn, championne olympique en titre de descente et quadruple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin blessée mardi lors d'une chute à Copper Mountain, a été touchée au genou droit, a annoncé son agent Lewis Kay. "Lindsey souffre d'une légère blessure au genou droit, d'une déchirure partielle des ligaments antérieurs croisés, des éraflures au visage et une contusion mineure", a expliqué Lewis Kay mercredi. "Elle va observer quelques jours de repos avant de poursuivre sa rééducation physique. Elle dira après des séances de travail et d'entraînement quand elle pourra reprendre la compétition", a ajouté l'agent qui avait annoncé la chute de sa championne la veille à un journal local.
En février dernier lors du super-G de Schladming, en Autriche, épreuve d'ouverture des Mondiaux 2013, la reine de la vitesse s'était grièvement blessée au genou droit, à la réception d'un saut. Elle souffrait alors d'une déchirure des ligaments croisés antérieur et latéral interne, ainsi qu'une fracture du plateau tibial. Lindsey Vonn, 29 ans, avait déclaré forfait pour le slalom géant de Sölden, le 26 octobre dernier, marquant l'ouverture de la saison de ski alpin. Mais elle avait cependant participé aux entraînements avec l'équipe américaine en Europe. La championne était retournée aux États-Unis pour poursuivre sa préparation et prévoyait un retour à la compétition en Coupe du monde lors des épreuves de Beaver Creek du 29 novembre au 1er décembre.

Des J.O. compromis ?

"Rupture partielle, ça veut tout dire et rien dire. Ce n'est pas chirurgical déjà. Ensuite, est-ce qu'il y a une rupture d'un des deux faisceaux ou est-ce seulement une lésion inflammatoire? Mais il va y avoir immobilisation et séances de rééducation", a souligné une source médicale à l'AFP. "Ce qui est embêtant, c'est que cela se soit produit sur son genou déjà opéré, ce qui signifierait que la cicatrisation s'est mal faite", a ajouté un autre médecin.
Transportée en luge en bas de la pente de la Colorado Rocky Mountain où elle s'est blessée, elle a ensuite été amenée dans la ville voisine de Vail pour être examinée par le chirurgien orthopédique Bill Sterett qui avait soigné sa grave blessure aux ligaments croisés du genou droit en février dernier. Elle espère être totalement guérie pour les JO de Sotchi en février, à l'instar de sa compatriote Picabo Street, reine de la vitesse de l'époque, qui effectua un retour gagnant aux Jeux de Nagano en 1998 après avoir subi une importante opération chirurgicale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité