Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reichelt mène la meute

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/12/2007 à 17:15 GMT+1

Hannes Reichelt a signé sa 2e victoire en carrière sur le Super-G de Beaver Creek, où le podium a été littéralement trusté par l'Autriche. Déjà vainqueur ici même en 2005, le skieur de la Wunderteam devance Mario Scheiber et Christoph Gruber. Adrien Théau

COUPE DU MONDE MESSIEURS - SUPER-G BEAVER CREEK
1. Hannes Reichelt (AUT) : 1:19.87 > Sa course en vidéo
2. Mario Scheiber (AUT) : 1:19.89 (+ 0.02) > Sa course en vidéo
3. Christoph Gruber (AUT) : 1:20.08 (+ 0.21) > Sa course en vidéo
...
25e. Adrien Théaux (FRA) : 1:21.08 (+ 1.21) > Sa course en vidéo
Au bon souvenir de Hannes Reichelt... L'Autrichien ne gagne pas souvent, mais semble aimer la station américaine de Beaver Creek où il avait remporté sa première victoire en Coupe du monde il y a deux saisons. Il récidive cette année en montant sur son quatrième podium en carrière, et ce, grâce à un premier dossart qui lui a porté chance. Il a été le premier à s'élancer sur ce Super-G certainement le plus technique des sept proposés cette saison. Cette course, prévue initialement samedi dernier, a été reprogrammée ce lundi en raison de fortes chutes de neige.
Sans trace adversaire pour le gêner, l'Autrichien s'est installé en tête pour ne plus jamais la quitter, malgré les efforts de ses concurrents. Tous s'y sont cassés les dents, à commencer par Benjamin Raich qui vise toujours la première place du classement général. Mais, malgré une avance en haut de piste, l'Autrichien a laissé de précieuses centièmes en fin de parcours qui lui coûta le podium, tout comme Didier Cuche, Marco Buechel ou encore Patrick Staudacher, champion du monde de la spécialité, piégés par les tracés des précédents passages.
Les Bleus à la peine
Les sueurs froides les plus prononcées ont coulé sur le front de Reichelt au passage de son compatriote Mario Scheiber. Avec déjà trois podiums en carrière dans cette discipline, l'Autrichien était à deux doigts de remporter sa première victoire en Coupe du monde en accusant seulement deux petits centièmes de retard sur Reichelt.
Le podium est devenu complètement Autrichien quand Christoph Gruber échoua à 21 centièmes du vainqueur du jour. Vainqueur de trois Super-G dans sa carrière, le skieur de Tirol monte toutefois sur son 8e podium dans cette spécialité, son 13e en tout et pour tout. Au total, six Autrichiens sont aux sept premières places. Il a fallu une bonne course de Daniel Albrecht pour voir un Suisse s'immiscer au milieu de cette forêt autrichienne.
Côté français, le parcours fut encore difficile. Pourtant parti avec le dossart N.2, Pierre-Emmanuel Dalcin ne termina pas la course. Porté par son envie de bien faire, en l'absence d'Antoine Dénériaz souffrant du dos, il rata une porte sur une faute d'inattention. Du coup, Adrien Théaux a été le meilleur Tricolore en terminant 25e de la course, à 1 sec.21 de Reichelt. Yannick Bertrand a pris la 40e place, à 2:40 de la tête de la course, suivi par David Poisson (43e) et Johan Clarey (46e) à 2.79 et 3.87 du vainqueur du jour. Les Bleus quitteront le continent américain pour revenir en Europe, à Bad Kleinkirchheim en fin de semaine, pour tenter de faire bien mieux que cela.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité