Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le slalom pour Kostelic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2011 à 11:20 GMT+1

Ivica Kostelic, troisième de la première manche à 14 centièmes de Marcel Hirscher, a réalisé un très bon second run pour remporter le premier slalom de la saison à Beaver Creek. L'Autrichien en forme du moment n'est que troisième, derrière l'Italien Cristian Deville qui s'offre son premier podium.

ALPINE SKIING Croatia's Ivica Kostelic won the men's World Cup slalom in Beaver Creek on Thursday.

Crédit: Imago

Le Croate Ivica Kostelic conclut cette semaine à Beaver Creek de la meilleure des manières. En remportant ce slalom, le premier de la saison, il signe surtout sa première victoire de ce nouvel exercice. Pour remporter le 19e succès de sa carrière, son 12e en slalom, Kostelic a été très propre ce jeudi soir. Auteur d'une bonne première manche où il a signé le troisième temps, à 14 centièmes du leader Marcel Hirscher, le Croate a effectué une seconde manche des plus solides. Sans faire d'erreur, il a parfaitement attaqué son slalom dans le Golden Eagle, avant de conserver son avance sur le plat et dans la dernière partie. A l'instant de son arrivée, il a même possédé 70 centièmes d'avance sur ses poursuivants. Après lui, Deville et Hirscher, l'homme en forme du moment, n'ont pas été en mesure de l'inquiéter.
Ces deux-là se sont donc battus pour le podium. Et, à ce petit jeu, c'est l'Italien qui s'en est le mieux sorti. A l'issue d'une nouvelle très bonne manche, il termine deuxième à seulement 14 centièmes du Croate, vice-champion du monde de slalom en 2010. Et monte ainsi sur le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Troisième ce jeudi, Marcel Hirscher conclut donc, lui, ses belles performances à Beaver Creek par un troisième podium. Surtout, l'Autrichien se replace un peu plus au classement de la Coupe du monde de laquelle il est désormais troisième, juste derrière Ted Ligety (29 points d'écart).
Missillier, premier Français à la 28e place
L'Américain, treizième ce jeudi après une première manche à l'issue de laquelle il était pourtant cinquième, a multiplié les erreurs dans son second run pour espérer mieux. Ce qui n'est pas le cas de son compatriote Nolan Kasper qui, pour 22 centièmes, termine tout près du second podium de sa carrière. Huit skieurs se tiennent d'ailleurs en moins d'une seconde dans le classement de ce slalom. Une épreuve dans laquelle les Français n'ont, quant à eux, rien réussi de mieux qu'une 28e place. Seul tricolore en deuxième manche, Steeve Missillier n'a gagné qu'une seule place entre les deux descentes.
Les autres, à l'image de Thomas Mermillod Blondin, ratant la qualification pour 7 centièmes, ont rangé les skis après leur premier run. Alexis Pinturault, et surtout Jean-Baptiste Grange pour son retour dans sa discipline de prédilection, sont sortis du tracé de la piste du Colorado. Le skieur de Valloire, pas épargné par les blessures, reste pourtant lucide. "Je suis parti avec l'idée de prendre des risques mais je n'ai pas pris le temps de poser mon ski, souligne-t-il. Avec un tout petit plus de calme, ça aurait été mieux. Je ne veux pas dire que c'est la faute à ça ou ça. Je n'ai pas été bon, voilà. Il faut que je remette des choses en place." Le Français tentera de se reprendre lors du prochain slalom le 19 décembre prochain à Alta Badia. Une compétition où Ivica Kostelic, vainqueur de la Coupe du monde la saison passée, fera tout pour conserver son dossard rouge de leader au classement mondial de la discipline.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité