Blessé aux ligaments croisés, Ted Ligety doit mettre un terme à sa saison

SKI - Le skieur américain Ted Ligety est forfait pour le reste de la saison. Le triple champion du monde de slalom géant s’est blessé aux ligaments croisés à l’entraînement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nouveau coup du sort dans cette saison marquée par les graves blessures. C’est cette fois Ted Ligety qui doit déclarer forfait pour le reste de la saison. Le spécialiste du slalom géant s’est blessé à l’entraînement mercredi en Allemagne. Le bilan est sans appel : rupture des ligaments croisés et une longue convalescence à venir.
Ligety est triple champion du monde du slalom géant et champion olympique en titre de la discipline. Il pointait jusque-là à la 6e place de la Coupe du monde de géant et à la 17e place du classement général de la Coupe du Monde. L’Américain souffrait depuis le début de saison de problèmes de dos.
Le skieur a publié sur ses réseaux sociaux la vidéo de la chute avec en légende, sa tristesse et son désappointement. « Nous savons tous que le ski alpin est un sport dangereux mais j'ai toujours pensé que je pouvais éviter une blessure qui mette fin à ma saison, a commenté l'Américain sur Instagram. Malheureusement, je me suis rompu le ligament croisé antérieur lors d'un entraînement de géant et je rentre à la maison.»
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité