Lindsey Vonn a remporté officiellement, vendredi à Bormio, son premier grand globe de cristal de la Coupe du monde dames, après sa onzième place lors du slalom, avant-dernière course de la saison. Âgée de 23 ans, la skieuse de Vail était quasiment assurée de terminer en tête du classement général après sa 2e place la veille du super-G.
Avec 197 points d'avance sur l'Allemande Maria Riesch à deux épreuves de la fin, Vonn n'était plus qu'à trois points de l'officialisation de son succès. Une joie qu'elle a pu exprimer avant la fin de la course, alors qu'elle était deuxième après le passage des quinze premières skieuses lors de la seconde manche. L'Américaine sera montée sur dix podiums et aura remporté six courses en super-combiné et en descente, où s'est aussi adjugée le globe de cette spécialité.
Bormio
Winter Park: Vonn devant
16/03/2008 À 21:05
"Cela a été une saison merveilleuse. Deux grands globes de cristal (Bode Miller chez les messieurs) pour les Etats-Unis, c'est incroyable. On va fêter ça avec toute l'équipe. Je suis pas mal fatiguée et je ne participerai pas à l'épreuve par équipes dimanche" , a indiqué Lindsey Vonn. C'est le 2e doublé américain en Coupe du monde général, 25 ans après celui réalisé en 1983 par Tamara McKinney et Phil Mahre.
Bormio
Winter Park: le dénouement
16/03/2008 À 20:55
Bormio
La saison est terminée
16/03/2008 À 08:09