Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France repart bronzée

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/02/2005 à 13:00 GMT+1

La France a décroché dimanche sa première médaille à Bormio en se classant troisième de l'épreuve par équipes, la dernière de ces championnats du monde. La surprenante équipe d'Allemagne se pare d'or devant les favoris autrichiens. Les Américains restent

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Allemagne a remporté la médaille d'or de l'épreuve par équipes des Championnats du monde, dimanche à Bormio, devant l'Autriche et la France. Les Allemands, qui ont totalisé 26 points, contre 29 et 38 pour les Autrichiens et les Français, étaient déjà assurés de l'or avant la dernière des quatre séries du slalom.
Grâce à ce succès dans une compétition disputée pour la première fois aux Mondiaux, la Mannschaft, composée de Hilde Gerg, Martina Ertl, Monika Bergmann-Schmuderer, Florian Eckert, Andreas Ertl et Felix Neureuther, a ouvert son palmarès le dernier jour.
Enfin une médaille
Privée de médaille sur le plan individuel, la France a également sauvé in extremis son bilan du zéro pointé. Co-favoris avec les Autrichiens, les Américains ont échoué au pied du podium, avec 39 pts. Brillants en super-G, avec Bode Miller et Daron Rahlves, les Etats-Unis ont été trahis par leurs représentantes Julia Mancuso et Lindsey Kildow.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité