Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Descente de Bormio: Reichelt et Paris se partagent la victoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/12/2012 à 14:09 GMT+1

incroyable scénario à Bormio ! Les quatre premiers de la descente se tiennent en deux centièmes. Hannes Reichelt et Dominik Paris se partagent la victoire.

2010-2011 Ski alpin Hinterstoder Hannes Reichelt

Crédit: dpa

Hannes Reichelt n’avait encore jamais gagné de descente de Coupe du Monde. Dominik Paris pas même une course sur le circuit. L’Autrichien et l’Italien y ont remédié en se partageant la victoire à Bormio samedi. Les deux skieurs ont terminé dans le même temps, au cours d’une descente serrée comme jamais. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, troisième, a échoué à un centième. Klaus Kröll, au pied du podium, à deux centièmes ! Meilleur Français, Johan Clarey a fini cinquième à 32 centièmes.
La Stelvio est très exigeante et tous les skieurs arrivent exténués à l’arrivée. Mais elle n’a pas fait d’écarts importants cette année. Quatre skieurs en deux centièmes, autant dire une poussière sur près de deux minutes de course. Vainqueur de quatre super-G dans sa carrière, dont celui de Bormio en 2008, Reichelt est arrivé dans le même temps que le chrono de référence. Il était détenu par Paris, deuxième à Chamonix l’an dernier.
Les Français dans le rythme
Monstre physique, l’Italien a terminé comme une bombe pour reprendre le temps perdu sur le haut. "Mon rêve a toujours été d'être parmi les meilleurs en descente, et aujourd'hui cela se réalise. Je suis devant et j'ai du mal à y croire", a-t-il déclaré. Les autres Transalpins, favoris à domicile avant le départ, sont finalement sixième et neuvième avec Heel et Innerhofer. Côté français, Clarey a pris une très belle cinquième place sur une piste qu’il disait ne pas aimer. Vainqueur du premier entraînement, Adrien Théaux a lui aussi bien figuré avec la 10e place (0"70). David Poisson, dont le physique s’est adapté à cette descente éprouvante et qui avait fini quatrième en 2009, a terminé 13e (1’15).
Malgré sa troisième place, Svindal en profite pour conforter sa première place au classement général de la Coupe du monde avec 674 points. Marcel Hirscher et Ted Ligety, qui n’ont pas participé à la course, possèdent respectivement 560 et 537 unités. Au classement de la spécialité, Svindal est aussi leader (285 points), devant Paris (193) et Kröll (141). Le Norvégien est toujours le plus régulier après un sixième podium en sept épreuves de vitesse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité