Eurosport
Bormio : Svindal dompte la Stelvio
Par
Publié 29/12/2013 à 13:38 GMT+1
Pour la première fois de sa carrière, le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté la descente de Bormio, dimanche. Adrien Théaux prend une belle 4e place.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Il suffisait d'attendre. Longtemps, avec de belles frustrations en cours de route. Mais la récompense est venue dimanche à Bormio pour Aksel Lund Svindal. À bientôt 32 ans, il a enfin triomphé de la descente sur la mythique Stelvio. Le Norvégien a profité d'une erreur de son grand rival Erik Guay (3e à 0"51). L'Autrichien Hannes Reichelt s'intercale entre les deux (0"39) et Adrien Théaux suit à distance raisonnable (4e à 0"89) pour son troisième top 10 à Bormio (7e en 2010, 10e l'an dernier).
La neige, qui continuait de tomber sur les skieurs et a repoussé le départ d'une bonne demi-heure, n'a pas perturbé Aksel Lund Svindal. Le Norvégien a été le seul à tenir le rythme d'Erik Guay, impressionnant sur le milieu de parcours, avant de profiter d'une erreur du Canadien sur le final. Il décroche ainsi son quatrième succès de la saison et affirme sa domination sur le classement général de la Coupe du monde de ski alpin et celui de descente.
Publicité
Publicité