Grugger mate les ténors

L'Autrichien Johann Grugger remporte la descente messieurs à Chamonix, devant l'Italien Ghedina et l'Autrichien Walchhofer, champion du monde en titre. Bode Miller, leader du général, ne fait que le 8e temps. A noter la blessure de Sébastien Fournier, éva

Eurosport

Crédit: Eurosport

A 23 ans, la révélation de l'équipe d'Autriche, déjà vainqueur de la dernière descente à Bormio le 29 décembre, signe ainsi la deuxième victoire de sa carrière.
Grâce à sa troisième place, Walchhofer s'empare de la tête du classement de la Coupe du monde de descente au détriment de l'Américain Bode Miller qui a terminé au delà de la huitième place. Miller reste cependant aux commandes du classement général qu'il domine confortablement.
Fournier-Bidoz blessé
La descente de Chamonix a été émaillée par de nombreuses interruptions faisant suite à des chutes, à commencer par celle du Français Sébastien Fournier-Bidoz, évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Sallanches. Il est sorti de piste en effectuant une mauvaise réception à l'issue d'un saut qu'il a fait attérir dans les bâches de sécurité.
Apparemment hors de danger, mais victime "seulement" de quelques lésions, son accident fait suite à celui d'Antoine Dénériaz blessé au genou gauche lors de la troisième séance d'entraînement en vue de la descente de Chamonix et est indisponible pour la fin de la saison.
Le champion olympique autrichien Fritz Strobl a également abandonné après une chute plus légère, causée par une faute de carre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité