Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lizeroux-Grange : "Génial"

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/01/2008 à 10:30 GMT+1

Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange se sont confiés à notre envoyé spécial à Chamonix après leur démonstration lors du slalom du Super-Combiné. Les deux Français, ravis d'avoir été soutenus par le public tricolore, ont hâte d'être à Val d'Isère désorm

JULIEN LIZEROUX et JEAN-BAPTISTE GRANGE, comment avez-vous vécu ce combiné de Chamonix qui a débuté par la descente dimanche matin ?
J.L. : Avec Jean-Baptiste, on avait à coeur de faire quelque chose aujourd'hui. On court en France. On avait envie de donner le meilleur de nous même, de s'engager à fond, on n'avait absolument rien à perdre, après la descente. On s'est engagé, on s'est vraiment fait plaisir. Me concernant, j'ai encore besoin d'expérience dans les super-combinés pour me rapprocher des tout meilleurs notamment en descente. Mais cette journée, ce n'est que du positif. Je me suis quand même fait plaisir en descente.
J-B.G. : C'est génial. Concernant la descente, je fais un très bon dernier entraênement et aujourd'hui (dimanche) je me dérègle un petit peu.Mais comme Julien, je n'ai pas encore assez de repères en descente. Je finis à trois secondes et je savais que ce serait difficile pour le podium. C'est pour ça que je suis très satisfait de cette sixième place.
Vous signez tous les deux le meilleur temps de la manche du slalom...
J.L. : C'est vrai. Lors du slalom, je me suis senti porté par tout le public tout le long du parcours et voilà ça fait une grosse manche. Je fais une belle remontée, je suis donc très content de mon résultat. Lors de la descente, j'ai limité la casse, j'ai tout lâché en slalom qui est ma discipline forte, mais encore fallait il le faire. Donc, je suis vraiment heureux de ma performance.
J-B.G. : Exact. Lors du slalom, je n'avais pas le choix : je devais envoyer une grosse manche, c'est ce que j'ai fait. J'ai fait une petite faute sur le haut, mais je ne me suis pas désuni. Julien reste sur ce qu'il a fait en coupe du monde de slalom et ça c'est génial, pour lui, pour nous deux, pour la France. Quand on m'a dit qu'on avait fait le même temps, j'étais vraiment ravi.
Et puis il y a eu ce formidable public à Chamonix. Hâte d'aller à Val d'Isère ?
J.L. : C'était énorme. Le public est venu nous soutenir en masse et on avait vraiment envie de leur faire plaisir, de leur rendre la pareille, c'est important. Maintenant, la prochaine étape, c'est Val d'Isère. On sera tous sur le même pied d'égalité puisque cette piste n'a jamais été pratiquée depuis 15ans. C'est un autre profil. Ça va être la terreur de Bellevarde la semaine prochaine.
J-B.G : Je suis très satisfait pour moi et pour Julien bien sur mais surtout pour tout ce public qui nous a soutenus tout le week-end. Place à Val d'Isère désormais...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité