Si Erik Guay est devenu le prince de la piste Kandahar samedi, Elisabeth Goergl en est désormais la reine. Victorieuse du Super-G mardi, l'Autrichienne de 29 ans a remis ça dimanche en dominant également la descente des Championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen. De nouveau avec le dossard 18, Goergl a devancé les favorites de l'épreuve reine, Lindsey Vonn et Maria Riesch.
Portée par l'euphorie, Goergl a de nouveau réalisé la course parfaite. Sur une neige beaucoup plus molle que mardi, "Lizz" a su s'adapter et a fait preuve d'un engagement tout au long du tracé. "Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire sur cette neige, dans ces conditions. C'est un grand rêve pour moi, c'est incroyable", a réagi la Styrienne. A l'arrivée, elle a devancé Vonn de 44 centièmes et Riesch de 60 centièmes. Pour sa dernière épreuve en Allemagne, l'Américaine, qui était la tenante du titre, a sauvé sa semaine avec cette médaille d'argent. Quant à l'Allemande, elle s'est retrouvée après quelques jours difficiles. La star locale s'est octroyé une seconde médaille de bronze, après celle glanée en Super-G. Elle a maintenant une semaine pour reprendre des forces avant le slalom.
Deux jours après son spectaculaire double salto avant, Lara Gut n'est pas passée loin d'une première médaille sur les neiges allemandes. Comme lors du Super-G, la Suissesse s'est classée 4e, à 34 centièmes de Maria Riesch. Dans le camp tricolore, après une première semaine décevante, il n'y a pas eu de révolte. Le quatuor bleu est de nouveau passé au travers. Ingrid Jacquemod a terminé 18e à 2"42 de Goergl, juste devant Marion Rolland (20e à 2"85), Marie Marchand-Arvier (22e à 2"94). Aurélie Revillet, qui fêtait ses 25 ans, est un peu plus loin (26e à 3"70). "La déception est énorme mais je sais que j'ai mal skié. J'étais à l'envers tout le temps", a commenté "MMA". "Il va falloir qu'on se serre les coudes maintenant. On s'est battu tout au long de l'hiver pour être là. On doit encore se battre". Pour cela, il faudra attendre l'épreuve par équipe de mercredi : Lundi, le Super-Combiné messieurs se disputera sans le moindre skieur tricolore.
Mondiaux
La bombe Fenninger
11/02/2011 À 08:22

Lara Gut

Crédit: Imago

__________________________ La descente de Lindsey Vonn __________________________
__________________________ La descente d'Elisabeth Goergl __________________________
Suivez les Mondiaux 2011 en direct sur Eurosport, Eurosport Player et Eurosport.fr
Mondiaux
Cuche continue
15/03/2011 À 18:53