AFP

Goergl dans son royaume

Goergl dans son royaume
Par Eurosport

Le 13/02/2011 à 00:03Mis à jour Le 13/02/2011 à 19:20

Après le Super-G, Elisabeth Goergl a remporté la descente des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, dimanche. Sur sa lancée, l'Autrichienne a devancé l'Américaine Lindsey Vonn, qui a sauvé sa semaine, et l'Allemande Maria Riesch. La Suissesse Lara Gut est 4e. Les Bleues sont de nouveau à leur place.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Si Erik Guay est devenu le prince de la piste Kandahar samedi, Elisabeth Goergl en est désormais la reine. Victorieuse du Super-G mardi, l'Autrichienne de 29 ans a remis ça dimanche en dominant également la descente des Championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen. De nouveau avec le dossard 18, Goergl a devancé les favorites de l'épreuve reine, Lindsey Vonn et Maria Riesch.

Portée par l'euphorie, Goergl a de nouveau réalisé la course parfaite. Sur une neige beaucoup plus molle que mardi, "Lizz" a su s'adapter et a fait preuve d'un engagement tout au long du tracé. "Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire sur cette neige, dans ces conditions. C'est un grand rêve pour moi, c'est incroyable", a réagi la Styrienne. A l'arrivée, elle a devancé Vonn de 44 centièmes et Riesch de 60 centièmes. Pour sa dernière épreuve en Allemagne, l'Américaine, qui était la tenante du titre, a sauvé sa semaine avec cette médaille d'argent. Quant à l'Allemande, elle s'est retrouvée après quelques jours difficiles. La star locale s'est octroyé une seconde médaille de bronze, après celle glanée en Super-G. Elle a maintenant une semaine pour reprendre des forces avant le slalom.

Imago

__________________________ La descente de Lindsey Vonn __________________________

__________________________ La descente d'Elisabeth Goergl __________________________

Suivez les Mondiaux 2011 en direct sur Eurosport, Eurosport Player et Eurosport.fr

0
0