Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Innerhofer le magnifique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2011 à 14:18 GMT+1

Christof Innerhofer a vécu le plus beau jour de sa carrière, mercredi, en devenant champion du monde de Super-G à Garmisch-Partenkirchen. L'Italien a devancé Hannes Reichelt et Ivica Kostelic. Sacré à Val d'Isère en 2009, Didier Cuche est 4e. Le Français Adrien Théaux n'a pu faire mieux que 10e.

ALPINE SKIING 2010-2011 Mondiaux Innerhofer

Crédit: Reuters

Quatre ans après son compatriote Patrick Staudacher, sacré à Are, Christof Innerhofer est devenu champion du monde de Super-G à Garmisch-Partenkirchen. Sur une piste Kandahar toujours aussi verglacée, l'Italien de 26 ans a signé la course parfaite pour offrir à son pays le 22e sacre mondial de son histoire, le 15e pour l'équipe masculine. Sur le podium, le skieur transalpin est entouré de l'Autrichien Hannes Reichelt, qui décroche la médaille d'argent, et du Croate Ivica Kostelic, finalement bronzé.
Lauréat de la descente de Bormio il y a deux hivers (avec le dossard n°1) et auteur de trois podiums en Coupe du monde, Christof Innerhofer s'est donc adjugé la deuxième victoire de sa carrière. La plus belle à coup sûr. Tout était réuni pour que ce jour reste à jamais le sien : des conditions qu'il affectionne, des courbes idéales pour son ski engagé, un revêtement instable sous les spatules. Tout ce qu'il aime. A l'arrivée, le dossard 15, qui avait raté le podium aux JO de Vancouver pour huit centièmes, a relégué la concurrence très loin. Reichet, récent vainqueur du Super-G d'Hinterstoder, est repoussé à six dixièmes de seconde. Solide leader du classement général, et désormais adepte des épreuves de vitesse, Ivica Kostelic accuse lui un retard de 72 centièmes.
"Avec un bâton, c'est facile..."
"C'est fou... C'est comme un rêve, je suis si heureux, il faut encore que je réalise", a déclaré Innerhofer. "En course, je me suis dit: Christof, mets plein gaz. Cette course arrive seulement tous les deux ans, et jusque-là tes chances sont seulement de 80%, alors tu dois foncer". Tenant du titre, Didier Cuche n'a pas pu défendre la couronne acquise à Val d'Isère. Le Jurassien "échoue" au pied de la boîte, à plus d'une seconde, tout de même, du vainqueur du jour. Iconoclaste du ski moderne, Bode Miller a de nouveau fait le show. Parti très fort, dans les temps des meilleurs, l'Américain a perdu un bâton après 55 secondes d'effort. Le champion olympique de la spécialité est resté en course pour une médaille avant de commettre la faute de trop à quelques mètres de l'arrivée. "Avec un seul bâton, c'est facile de skier si les virages sont importants. Mais à la fin, j'étais vraiment fatigué. Je n'ai pas pu aller au bout physiquement", a commenté celui qui officie en tant que consultant d'Eurosport en Allemagne.
picture

ALPINE SKIING 2010-2011 Mondiaux Bode Miller Bâton

Crédit: Reuters

Comme les filles mardi, les skieurs tricolores n'ont pas été en mesure de jouer les premiers rôles. Dixième (à 2"13), Adrien Théaux est à sa place. "J'espérais être bien mieux. Le but ici (aux Mondiaux), c'est de faire une médaille. Le résultat n'est pas au rendez-vous. La piste était hyper exigeante. Ce n'est pas nul mais l'objectif, c'est d'être devant. J'espère faire mieux lors de la descente, samedi", a expliqué le Français. Thomas Frey s'est classé 25e à 4"50 tandis que le jeune et talentueux Alexis Pinturault est sorti à mi-parcours. Victime d'un hématome à la cuisse gauche, Yannick Bertrand n'a pas pris le départ de l'épreuve.
----------------------------------------- Bode Miller avec un seul bâton ! -----------------------------------------
----------------------------------------- Le Super-G de Christof Innerhofer -----------------------------------------
Les Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen sont à suivre en intégralité sur l'antenne d'Eurosport, sur le player Eurosport et sur le site Eurosport.fr du 8 au 20 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité