Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de série pour Goetschl

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/01/2005 à 12:00 GMT+1

Michaela Dorfmeister a remporté la 2e descente de Cortina dimanche et prive du même coup sa compatriote Renate Goetschl (2e) d'un quadruplé inédit. Hilde Gerg complète le podium. Goetschl se console avec le classement général où elle prend le commandement

Eurosport

Crédit: Eurosport

[16/01/2005] - Renate Goetschl a eu l'occasion dimanche de réaliser une performance encore inédite en ski alpin. Après ses deux victoires en super-G mercredi et vendredi et son succès en descente samedi, la lauréate du grand globe de cristal en 2000 aurait pu signer la passe de quatre.
Oui mais voilà, sa compatriote Michaela Dorfmeister ne l'entendait pas de cette oreille. L'Autrichienne a réalisé une course presque parfaite techniquement en 1:36.62 et fut récompensée par la première place. Seule Goetschl fut en mesure d'aller chatouiller ce chrono. C'est une faute sur le bas en sortie du dernier devers qui fait perdre les quelques dixièmes nécessaires à l'ancienne championne du monde de descente (1999). Elle termine finalement à la seconde place à 0.59 secondes de Dorfmeister. Hilde Gerg complète le podium.
Les surprises Kostelic et Paerson
Renate Goetschl peut toutefois trouver des motifs de consolation, et même de satisfaction. En enlevant 380 points possibles sur 400 à Cortina, l'Autrichienne fait coup double : elle prend la tête du classement général devant Janica Kostelic tout comme en descente où elle profite pleinement de la contre-performance de Lindsey Kildow, sa plus proche poursuivante avant la course, victime d'une grosse faute qui l'a reléguée loin des meilleures.
Les bonnes surprises sont venues de Janica Kostelic et Anja Paerson, toutes deux spécialistes des disciplines techniques, qui se sont respectivement hissées aux 4e et 5e places. Kostelic, de retour à la compétition en début d'hiver, a confirmé son incroyable performance de la veille où elle était montée sur la 2e marche du podium.
Montillet loin de ses ambitions
Hors du coup depuis le début de la semaine, Carole Montillet est remplie de bonnes intentions dans le portique de départ. Malheureusement pour la détentrice du petit globe de descente, elle n'a jamais été en mesure de rivaliser avec les meilleures tout au long du tracé. A l'arrivée, la Française concède 2.53 secondes à Dorfmeister pour une 27e place, loin, très loin des ambitions affichées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité