Paerson sur son 31

Paerson sur son 31
Par Eurosport

Le 27/01/2006 à 18:00Mis à jour

En remportant le Super-G de Cortina d'Ampezzo, Anja Paerson a décroché la 31e victoire de sa carrière et la 5e de sa saison. La Suédoise devance deux Américaines, Julia Mancuso et Lindsey Kildow. La Française Carole Montillet s'est rassurée en prenant la

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

On a longtemps cru que ce Super-G de Cortina d'Ampezzo, le sixième de la saison, n'aurait pas lieu. Initialement prévu à 10h, il fut repoussé à midi par les organisateurs italiens en raison de neiges abondantes. Il faudra finalement attendre 13h pour voir la Canadienne Allison Forsyth, le dossard 1, quitter, dans le brouillard, le portillon de départ.

"J'ai retrouvé mon niveau"

Pour bien figurer sur ce Super-G de Cortina, il fallait faire partie des filles expérimentées, qui ont l'habitude de conditions météorologiques et de ce temps d'attente. Exit donc les techniciennes.

Doublé américain sur le podium

La championne du monde de la discipline en titre remporte le deuxième Super-G de sa carrière en Coupe du monde, après celui de San Sicario l'année dernière. Sur le podium, la Suédoise devance deux Américaines, Julia Mancuso de 34 centièmes et Lindsey Kildow de 78. Son éternelle rivale, mais amie, la Croate Janica Kostelic, conforte sa place de leader au classement général de la Coupe du monde en se hissant à une jolie 4e place.

Montillet se relance

Bien que 10e, Michaela Dorfmeister conserve la tête du classement du Super-G. La skieuse de Neusiedl voudra à coup sûr se rattraper lors de la descente prévue samedi.

0
0