Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cortina d'Ampezzo : Le Super-G pour Rebensburg, Maze sur la "boîte"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2013 à 15:19 GMT+1

Viktoria Rebensburg a remporté le Super-G de Cortina d'Ampezzo, devant l'Autrichienne Nicole Schmidhofer et la Slovène Tina Maze. Cette dernière conforte son leardership au général et s'installe aussi en tête du classement de la spécialité, devant Lindsey Vonn, seulement 7e ce dimanche.

2012 Viktoria Rebensburg

Crédit: AFP

L'Allemande Viktoria Rebensburg s'est le mieux accommodée des conditions difficiles régnant sur Cortina d'Ampezzo pour enlever dimanche le super-G qui a permis une nouvelle fois à la Slovène Tina Maze d'affermir sa position en tête de la Coupe du monde.
Rebensburg a remporté le 4e super-G de l'hiver avec un chrono d'1 min 16 sec 45/100e, devant l'Autrichienne Nicole Schmidhofer, 2e à 33/100e, et Maze, 3e à 34/100e. L'Allemande de 23 ans a signé la 10e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 2e en super-G après son succès en mars dernier à Schladming sur la piste des prochains Championnats du monde. Rebensburg avait jusque là surtout fait parler d'elle en géant, discipline dont elle est championne olympique en titre et où elle a remporté les deux derniers globes de la spécialité. Elle a profité de son petit dossard, le 9, tout comme sa dauphine Schmidhofer, dossard 3, qui est montée pour la première fois de sa carrière sur un podium du circuit mondial.
718 points d'avance
Plus que le manque de visibilité, ce sont les chutes de neige qui ont littéralement freiné les plus gros dossards comme l'Américaine Lindsey Vonn, 7e au lendemain de sa victoire en descente sur la Tofane, ou l'Allemande Maria Höfl-Riesch, 19e. Seule Maze n'a pas semblé perturbée par les éléments: la leader de la Coupe du monde est montée pour la 15e fois de l'hiver sur un podium de Coupe du monde, en 23 courses. "Je suis vraiment contente du déroulement de la journée et j'espère poursuivre sur cette lancée", a souligné Maze qui compte désormais pas moins de ... 718 points d'avance sur Höfl-Riesch en tête du classement général de la Coupe du monde.
Sauf cataclysme, la Slovène, devenue le week-end dernier la sixième skieuse de l'histoire à s'être imposée dans toutes les disciplines de la Coupe du monde, devrait soulever le gros globe de cristal de N.1 mondiale. Elle peut déjà tourner son attention vers les Mondiaux-2013 de Schladming (5-17 février) où, en plus des disciplines techniques, elle veut briller en descente et en super-G. "Depuis que j'ai gagné à Sankt-Anton la semaine dernière, je me sens plus relâchée, maintenant, je veux attaquer à chaque course", a-t-elle lancé en guise d'avertissement à ses adversaires. La meilleure Française, Marie Marchand-Arvier, a terminé à la 9e place, à 1"04 de Rebensburg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité