Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de ski alpin – Les Bleus décimés : saison terminée pour Bailet, Muffat-Jeandet encore maudit

Fabien Esvan

Mis à jour 10/01/2023 à 22:15 GMT+1

L'hécatombe continue pour le clan français dans cette saison 2022-2023. Après Thibaut Favrot, Adrien Fresquet et Victor Schueller, c'est au tour de Matthieu Bailet et Victor Muffat-Jeandet de mettre un terme à leur saison. Respectivement victimes de lourdes chutes à Bormio fin décembre et Adelboden le week-end dernier, les deux Tricolores seront opérés la semaine prochaine à Lyon.

Pinturault, du mieux pour un "Top 10"

L'image avait fait froid dans le dos. Comme toujours après une lourde chute d'un skieur, encore plus sur le Stelvio de Bormio. Adepte de la mythique piste italienne où il avait pris l'habitude de performer depuis son arrivée en Coupe du monde, Matthieu Bailet en a malheureusement fait les frais pendant les fêtes de fin d'année.
Evacué par hélicoptère après une grosse sortie de route, souffrant d'une commotion cérébrale et d'une lourde blessure au genou et à la cheville, le Niçois doit raccrocher les skis pour cette saison comme l'a confirmé la Fédération Française de Ski dans un communiqué ce mardi. Victime d'une "rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", le Niçois sera opéré la semaine prochaine du côté de Lyon.

Muffat-Jeandet encore maudit

Ces derniers jours, le skieur des Alpes-Maritimes est apparu très fatigué et a beaucoup dormi après sa commotion cérébrale. Alors qu'il montait en puissance depuis le début de l'hiver, Bailet met également un terme à ses rêves de participer aux Mondiaux de Méribel-Courchevel dans un mois, comme l'ont confirmé les examens passés lundi.
Il y a quelques jours, dans un entretien accordé à L’Équipe, le spécialiste de la vitesse s'estimait déjà heureux de s'en sortir. "J'ai zéro flash de ma chute, je ne me souviens de rien. J'ai eu une perte de connaissance, mais je ne sais pas combien de temps. (...) Je m'en sors très bien. On sait que les chutes font partie du jeu, les risques sont présents à chaque manche d'entraînement ou de course. Nous, Français, on le sait peut-être plus que n'importe qui…"
Outre Matthieu Bailet, Thibaut Favrot, Adrien Fresquet ou encore Victor Schueller, un autre Bleu, un de plus, va couper court à sa saison. Déjà victime d'un grave blessure au péroné en janvier 2022, lors du slalom de Zagreb, Victor Muffat-Jeandet a subi un nouveau contrecoup après une chute lors de la seconde manche du géant d'Adelboden.
Touché au genou gauche, le skieur de Val d'Isère souffre également d'une fracture du nez. Une double peine qui condamne le médaillé de bronze du combiné aux Jeux de Pyeongchang à un nouveau retrait temporaire du cirque blanc. Comme son camarade niçois, le Savoyard sera opéré dans les prochains jours dans la capitale des Gaules.
picture

Le frisson Clarey : sa descente quasi-parfaite pour la 2e place

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité