Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finales de Courchevel : Kriechmayr double la mise, Pinturault 8e

Julien Chesnais

Mis à jour 17/03/2022 à 14:30 GMT+1

COUPE DU MONDE – Au lendemain de sa victoire en descente, l’Autrichien Vincent Kriechmayr s’est encore largement imposé lors du super-G de Courchevel, devant les Suisses Marco Odermatt (+0.53) et Gino Caveziel (+0.75). Premier français, Matthieu Bailet a terminé 6e (+1.28) tandis qu’Alexis Pinturault est 8e (+1.62).

Vincent Kriechmayr

Crédit: Getty Images

Le maître de l'Éclipse, c’est bien lui. Au lendemain de sa victoire en descente, Vincent Kriechmayr s’est de nouveau imposé sur la piste de Courchevel lors du super-G des finales de coupe du monde. Profitant de son petit dossard (3) et d’une neige encore en bon état, l’Autrichien s’est imposé largement devant les Suisses Marco Odermatt (+0”53) et Gino Caviezel (+0”75), auteur de son 2e podium en carrière, le premier dans la discipline. Deux Français finissent dans le top 10 : Matthieu Bailet (6e à 1"28) et Alexis Pinturault (8e à 1"62).
picture

Kriechmayr a mis une claque à la concurrence : son super-G

Une nouvelle démonstration. Déjà seul sur sa planète la veille, où il s’était déjà imposé avec une marge confortable devant le même Odermatt (+0”34), Kriechmayr a tué tout suspense au moment de franchir la ligne. Impeccable d’un bout à l’autre d’une Eclipse qui s’est très vite dégradée, l’Autrichien s’est offert une 12e victoire en carrière, la 7e en super-G et la 3e de l’hiver. Ce doublé sur la piste française annonce la couleur pour l’an prochain. C’est sur cette même pente qu’il défendra ses deux titres mondiaux, en super-G et descente, en février 2023.

Odermatt franchit la barre des 1500 points

Au lendemain d’avoir verrouillé son sacre au classement général, Marco Odermatt a ajouté un podium de plus dans sa besace. C’est son 15e de l’hiver (!), le 4e en super-G. L’Helvète a désormais passé la barre des 1500 points au général. Il n’est que le 6e skieur à y parvenir, après Hermann Maier, Marcel Hirscher, Stefan Eberharter, Paul Accola et Bode Miller. Il lui reste encore une occasion de faire gonfler son compteur, qui affiche désormais 1539 points, samedi lors du géant.
picture

Meilleur tricolore, Matthieu Bailet signe le 6e temps du super-G

Excellent 6e avec son dossard 10, Bailet signe lui son 3e top 10 de l’hiver dans la discipline et égale son meilleur résultat signé à Bormio. Il termine deux rangs devant Pinturault, qui a connu l’immense bonheur d’évoluer sur les pentes de son enfance. Un troisième Français était qualifié pour cette finale de super-G. Mais Blaise Giezendanner, 3e de la descente de Kitzbühel en janvier, n’est pas allé au terme de la course. Le Chamoniard a chuté après une faute d’intérieur. Une glissade dans les filets sans bobo apparent, fort heureusement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité