Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Absente des radars depuis 2010, Andrea Fischbacher réapparaît

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2014 à 15:15 GMT+1

L'Autrichienne Andrea Fischbacher a remporté la descente de Crans-Montana, signant son premier podium depuis quatre ans et son premier succès depuis cinq. Elle s'est imposé devant sa compatriote Anna Fenninger et la Slovène Tina Maze.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Andrea Fischbacher, championne olympique de super-G en 2010 à Vancouver, n'avait plus gagné de course en Coupe du monde depuis plus de cinq ans et son succès dans la descente de Bansko (Bulgarie), fin février 2009. Parti avec le dossard 29, l'Autrichienne s'est emparée de la tête de la course en améliorant le temps de sa compatriote Anna Fenninger. C’est une surprise de retrouver la petite Autrichienne à un tel niveau, elle qui n'était plus montée sur un podium depuis 2010. "Je ne réalise pas encore totalement, c'est indescriptible", a commenté la skieuse de Salzbourg qui signe ainsi la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde. "Ce n'était évidemment pas très facile, mon but était de remonter encore au moins une fois sur le podium, et aujourd'hui ça s'est bien passé."
En retard à tous les intermédiaires mais plus fraîche comme elle n’a pas participé aux Jeux, l’Autrichienne a finalement terminé comme une bombe pour coiffer Fenninger de 15 centièmes."Ça ne veut visiblement pas fonctionner pour cette première victoire en descente! Je suis première, mais il y a toujours quelqu'un qui me passe devant", a expliqué Fenninger, après sa course. En janvier dernier, elle avait déjà vécu pareil scenario lors de la descente d'Altenmarkt (Autriche). "Mais je suis tellement contente aujourd'hui pour "Fischi", s'est-elle précipitée d'ajouter. Au classement général de la Coupe du monde, Fenninger revient à 157 points de l'Allemande Maria Höfl-Riesch, à sept courses du terme de la saison. La Bavaroise, qui pouvait s'assurer le gain du petit globe de descente est passée à côté de sa course, seulement 9e à plus d'une seconde de la lauréate. Le suspense semble un peu relancé pour le grand globe de cristal.
Les Françaises, en l’absence de leur chef de file Marie Marchand-Arvier, se sont illustrées malgré des dossards très élevés. Jennifer Piot se classe 17e, Marion Pelissier 19e et Margot Bailet 25e. Ce tir groupé permet aux trois jeunes skieuses d’inscrire des points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité