Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Décès accidentel de Björn Sieber, espoir du ski autrichien

ParAFP

Mis à jour 26/10/2012 à 17:51 GMT+2

Björn Sieber, 23 ans, espoir du ski autrichien, est décédé vendredi dans un accident de la circulation, a annoncé la police de la région du Vorarlberg.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sieber devait être un des ouvreurs du slalom géant de Sölden, qui lance dimanche la saison de la Coupe du monde de ski alpin. En signe de deuil, les coureurs de la Wunderteam porteront un ruban noir au bras.
Le minibus dans lequel se trouvaient le jeune homme et son frère a dévalé un ravin de plus de 70 mètres, après avoir quitté brusquement la route en essayant d'esquiver un véhicule qui arrivait en sens inverse.
Les deux hommes n'avaient, semble-t-il, pas attaché leur ceinture de sécurité, selon la police. Le frère du skieur a été grièvement blessé. La police n'était pas en mesure de préciser lequel des deux était au volant au moment de l'accident.
Björn Sieber appartenait depuis 2006 à l'équipe d'Autriche. Il avait disputé 18 courses de Coupe du monde et obtenu son meilleur classement en février 2011, avec une 7e place au super-combiné de Bansko, en Bulgarie.
Björn Sieber laisse "un grand vide sportif et humain dans l'équipe", a réagi la fédération autrichienne de ski (OeSV) dans un communiqué.
"Björn était un énorme talent (...) Il avait tout pour devenir un grand", a regretté Rupert Huber, un responsable de sa marque de skis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité