Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de saison et pas de JO pour Adrien Théaux, victime d'une grave chute à l'entraînement aux Etats-Unis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/11/2021 à 11:33 GMT+1

COUPE DU MONDE - La saison d'Adrien Théaux est terminée avant même d'avoir commencé. Le natif de Tarbes, leader de l'équipe de France de vitesse, a été victime d'une grave chute à l'entraînement à Copper Moutain, lundi aux Etats-Unis, a annoncé la Fédération française de ski, mardi. Opéré à Vail, il souffre d’une fracture du coude gauche, du tibia droit et de la cheville droite.

Adrien Théaux

Crédit: Getty Images

L'équipe de France devra vivre sans un de ses leaders. Adrien Théaux a vu sa saison 2021-2022 prendre fin de manière prématurée et violente après avoir subi une grave chute lors d'un entraînement effectué aux Etats-Unis, à Copper Moutain. C'est la Fédération française de ski qui en a fait l'annonce mardi matin. L'accident a eu lieu lundi lors d'un stage de préparation à la saison de vitesse en Amérique du Nord.

Pas de Jeux Olympiques

Le Tarbais souffre de multiples blessures. Le bilan médical communiqué par la FFS fait état "d’une fracture du coude gauche, du tibia droit et de la cheville droite." Théaux a été opéré à Vail dans le Colorado dans la nuit de lundi à mardi. Pas épargné par les bobos ces derniers mois, Théaux avait retrouvé la compétition la saison dernière après s'être remis d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en janvier 2020.
Agé de 37 ans, Théaux manquera également les Jeux Olympiques de Pékin, prévus du 4 au 20 février 2022. Présent à Vancouver (2010), Sotchi (2014) et Pyeongchang (2018), le skieur de Val Thorens visait à Pékin une quatrième participation aux Jeux et une première médaille olympique.
picture

Le meilleur souvenir de Théaux ? "Un podium avec Cuche et Miller, je ne pouvais pas rêver mieux"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité