Getty Images

Fin de saison pour Jean-Baptiste Grange, blessé au genou gauche

Grange, le coup dur
Par Eurosport

Le 21/01/2019 à 16:26Mis à jour Le 21/01/2019 à 17:12

Jean-Baptiste Grange ne skiera plus cette saison, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et d'une fissure du ménisque externe au genou gauche lors du slalom de Wengen dimanche. Le Français de 34 ans va être opéré.

C'était à craindre après son abandon lors de la seconde manche du slalom de Wengen, dimanche : Jean-Baptiste Grange est sur la touche, et pour longtemps. Le double champion du monde de slalom souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une fissure au ménisque externe du genou gauche, a-t-il annoncé sur son compte Facebook tandis que la Fédération française de ski confirmait dans un communiqué la fin de saison du Savoyard.

Opération en vue

"La saison est hélas terminée, avec, vous vous en doutez, beaucoup de regrets, compte tenu du ski produit ces derniers temps", explique Jean-Baptiste Grange. Le Français semblait revenir à son meilleur niveau, régulièrement dans le top 10 et 9e à l’issue de la première manche du slalom de Wengen remporté par Clément Noël. Dans son communiqué, la FFS précise que le skieur consultera dans les jours à venir le docteur Sonnery Cottet en vue d'une opération. Le Dr Sonnery-Cottet a notamment opéré le joueur de Lyon (L1) Nabil Fékir pour sa rupture du ligament croisé antérieur en 2015.

A 34 ans, reste maintenant à savoir quelle suite Jean-Baptiste Grange donnera à sa carrière. Le skieur de Valloire (Savoie), double champion du monde de slalom (2011 et 2015), avait déjà subi deux ruptures du ligament croisé antérieur, mais à l'autre genou, le droit, en 2009 et 2012. Durant sa carrière, celui qui compte 9 succès en Coupe du monde, a également été gêné par des blessures à une épaule et au dos. "Place à un peu de repos pour l'instant", annonce-t-il. "Je vous donnerai des nouvelle rapidement !"

0
0