Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noens parmi les grandes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/01/2011 à 23:09 GMT+1

Nastasia Noens s'offre le premier podium de sa carrière. A Flachau, la Française termine 3e du slalom dominé conjointement par l'Allemande Maria Riesch et la Finlandaise Tanja Poutiainen. Deux autres Tricolores figurent dans le top 10 : Sandrine Aubert est 8e, Anne-Sophie Barthet 9e.

ALPINE SKIING 2010-2011 Flachau Nastasia Noens

Crédit: AFP

A 22 ans, Nastasia Noens peut désormais se vanter d'être montée sur un podium de Coupe du monde. C'est à Flachau, lors du slalom nocturne autrichien, que la Française s'est offert la première "boîte" de sa jeune carrière. Deuxième à l'issue de la première manche, la Niçoise n'a pas craqué lors de la seconde pour finalement se classer troisième.
Cinquième temps du passage final, Noens n'a été devancée que par deux filles : Maria Riesch et Tanja Poutiainen pointées à 52 centièmes. L'Allemande et la Finlandaise, meilleur chrono du premier tracé, se sont partagé la victoire sur la piste Griessenkar. "Je suis super contente et surtout soulagée d'avoir enfin réussi une deuxième manche. Ce podium, il vient de moi", a déclaré de son côté, Noens, sur son nuage. Sûrement inspirée par les performances des géantistes (Cyprien Richard, Thomas Fanara et Tessa Worley, 21e ce mardi), l'équipe de France est la nation la plus représentée (à égalité avec la Suède) dans le top 10 de ce slalom de Flachau puisque deux autres Tricolores y figurent.
Barthet fait le show
En panne de confiance depuis l'ouverture de la saison, Sandrine Aubert retrouve peu à peu des couleurs. La skieuse des Deux-Alpes s'offre la 8e place à 2"32 du duo vainqueur, son meilleur résultat de l'hiver. Juste derrière elle, à deux centièmes, Anne-Sophie Barthet termine au 9e rang, le 2e top 10 de sa carrière après celui du slalom d'Aspen en novembre 2009 (6e). Un temps en tête, la Toulousaine a gratifié le public autrichien de son désormais célèbre pas de danse (voir la vidéo : "").
picture

SKI ALPIN 2010 Garmisch Sandrine Aubert

Crédit: AFP

Quant à Riesch, elle a passé une soirée idyllique. Sous les yeux de son futur mari et agent, Markus Höfl, l'Allemande a fait coup double. Outre la victoire, la skieuse de Garmisch-Partenkirchen s'est emparée de la tête du classement de la spécialité. Avec 420 points, la voilà devant Marlies Schild et Tanja Poutiainen (400). Victorieuse de quatre des cinq slaloms précédents de la saison, l'Autrichienne n'a pas tenu la distance devant son public. En difficulté sur le premier tracé (11e à 1"22), et devant la légende Hermann Maier, Schild a commis l'irréparable plus tard en croissant ses skis avant le premier intermédiaire. Au classement général, Maria Riesch conforte aussi son avance avec ces 100 points glanés. Sortie en première manche, la quatrième fois lors des quatre derniers slaloms, l'Américaine Lindsey Vonn compte maintenant 196 points de retard sur l'Allemande.
____________________________ La 2nde manche de Nastasia Noens ____________________________
____________________________ La 1re manche de Nastasia Noens ____________________________
____________________________ La 2nde manche de Sandrine Aubert ____________________________
____________________________ La 2nde manche d'Anne-Sophie Barthet ____________________________
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité