Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frida Hansdotter remporte le slalom de Flachau, Mikaela Shiffrin 3e

Alexandre Coiquil

Mis à jour 11/01/2017 à 09:13 GMT+1

FLACHAU - Plus forte que la concurrence, Frida Hansdotter s'est adjugée le slalom nocturne de Flachau, mardi soir en Autriche, et a remporté son premier succès de la saison. La Suédoise, pourtant victime d'une frayeur majuscule en plein tracé, a devancé Nina Loeseth (+0"58), Wendy Holdener et Mikaela Shiffrin, 3es ex-eaquo (+0"78).

Frida Hansdotter lors du slalom de Flachau (saison 2016/2017)

Crédit: AFP

Frida Hansdotter, c'est miss Flachau. Plus forte que toute la concurrence, mardi soir en Autriche, la Suédoise a remporté avec la manière le slalom nocturne autrichien et s'est s'adjugée son premier succès de la saison dans la spécialité. Auteur d'une faute majeure en plein milieu de son parcours, la native de Vaesteras a failli tout perdre pendant quelques instants. Elle doit son salut à un remarquable réflexe et un équilibre peu commun.
Vainqueur de son quatrième succès en Coupe du monde en carrière et surtout de son 6e podium de suite sur le tracé autrichien, Hansdotter a finalement devancé la surprise du jour, la Norvégienne Nina Loeseth, excellente et tacticienne, battue pour un peu plus d'une demi-seconde (+0"58) et le duo Wendy Holdener et Mikaela Shiffrin (+0"78), qui ont partagé la 3e place.
picture

Malgré une immense frayeur, Hansdotter a remporté son premier succès de la saison

Premiers points de la saison pour Noens

Après être passée à côté de sa première manche (5e à +1"38 d'Hansdotter), Shiffrin a remis les pendules à l'heure lors de son second passage, beaucoup plus abouti dans l'engagement et techniquement. En prenant le meilleur temps de la seconde manche, le skieuse de Vail, aérienne sur le haut et le bas du parcours, s'est bien remise à l'endroit. Mais le retard accumulé a été trop important pour espérer mieux que la 3e place. Déception ou non, l'Américaine a signé mardi son 39e podium en Coupe du monde.
picture

Survoltée, Shiffrin a tout tenté mais a dû se contenter de la 3e place

Chez les Tricolores, tous les espoirs reposaient sur Nastasia Noens. Après une 19e place lors de la première manche, la Niçoise est allée marquer ses premiers points de la saison en Coupe du monde en prenant une modeste 25e place. Un peu plus timide qu'en première manche, la Française a plus assuré le coup qu'autre chose pour sa troisième course de la saison après Semmering et Maribor. Peu importe le résultat, l'essentiel était ailleurs : boucler les deux manches et redevenir une athlète de très haut niveau. Noens l'a fait.
picture

Prudente en seconde manche, Noens a marqué ses premiers points de la saison

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité