Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garmisch-Partenkirchen : Nils Allègre au pied du podium en super-G, Vincent Kriechmayr vainqueur

Julien Huet

Mis à jour 06/02/2021 à 14:06 GMT+1

GARMISCH-PARTENKIRCHEN - Nils Allègre a manqué de peu l'exploit en finissant quatrième du Super-G, samedi en Allemagne. Le Français a fini à seulement 0"57 du vainqueur, l'Autrichien Vincent Kriechmayr, qui a devancé son compatriote Matthias Mayer et le Suisse Marco Odermatt.

Nils Allègre lors du Super-G à Garmisch Partenkirchen le 6 février 2021

Crédit: Getty Images

Les favoris n’ont pas tremblé. L’Autrichien Vincent Kriechmayr s’est imposé avec 17 centièmes d’avance sur son compatriote Matthias Mayer, samedi lors du Super-G de la Coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen. Parti avec le dossard numéro 1, le Suisse Marco Odermatt complète le podium à 49 centièmes. La surprise est venue de Nils Allégre. Le Français est venu se glisser au pied du podium, à 57 centièmes, malgré une sortie trop large après la bosse qui lui a certainement coûté ce qui aurait été son premier podium en coupe du monde.
picture

Kriechmayr a montré qu'il était bien la référence : sa victoire dans le Super-G

Malgré sa douleur récurrente au tibia droit, le skieur de Serre-Chevalier a été l’arbre qui a caché la forêt côté tricolore. Les autres Français sont tous passés au travers. Alors qu’il avait besoin d’un Top 10 pour se qualifier pour les Mondiaux, Blaize Giezendanner a terminé 23e à 1’’50, trois centièmes devant Johan Clarey, 24e, qui a semblé sur la réserve.
Dossard rouge de la spécialité, Vincent Kriechmayr a conforté son avance en tête de la Ccoupe du monde sur la Kandahar. Le podium est le même qu’à Kitzbühel mais en ordre différent: cette fois, c’est Matthias Mayer qui a fini deuxième devant Marco Odermatt. Auteur du meilleur temps sur la dernière section, l’Autrichien Max Franz est remonté à la sixième place, juste derrière l’Italien Christof Innerhofer.
picture

Des prises de risques pour un podium : le Super-G de Mayer

Dossard 5, comme le vainqueur de la descente Dominik Paris hier, Vincent Kriechmayr n’a marqué qu’une légère hésitation lors d’une course limpide. Il sera le grand favori du Super-G des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo programmés mardi à 14H. Alors que Nills Allegre en est désormais l’un des principaux outsiders.
picture

Une petite faute, et Allègre a peut-être laissé échapper la victoire en Super-G

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article