Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et Lizeroux passa si près

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/03/2010 à 15:56 GMT+1

Auteur d'une seconde manche de folie, Julien Lizeroux a terminé 4e du slalom de Garmisch-Partenkirchen. Pour 22 points, c'est l'Autrichien Reinfried Herbst, 9e de l'épreuve, qui décroche le globe de la spécialité. L'Allemand Felix Neureuther s'est imposé devant Manfred Pranger et Andre Myhrer.

SKI ALPIN 2010 Garmisch Julien Lizeroux

Crédit: Reuters

Julien Lizeroux ne succèdera pas à Jean-Baptiste Grange, sacré l'an dernier sur les neiges suédoises d'Are. Quatrième de l'ultime slalom de l'hiver, lors des finales de Garmisch-Partenkirchen, le Plagnard, qui était pointé à 43 longueurs samedi matin, est venu mourir à 22 points du globe de la spécialité. Ce dernier est tombé dans l'escarcelle de Reinfried Herbst.
Neuvième de l'épreuve, l'Autrichien, récemment papa pour la deuxième fois, est justement récompensé après une saison qui l'a vu s'imposer à quatre reprises en Coupe du monde. Difficile de dire qu'il a volé son titre. Seulement neuvième de la première manche, deux centièmes devant son rival pour le précieux cristal, Lizeroux a "envoyé du gros" sur le second tracé. Comme il avait su le faire à Adelboden début janvier, lieu de son unique succès de l'hiver, le Savoyard a lâché les chevaux. Pour ne nourrir aucun regret. A l'arrivée d'un run très compact et très tournant, dessiné par le Français Stéphane Quittet, le technicien tricolore a signé le deuxième temps de l'après-midi. Sur ce passage où il était difficile de prendre de la vitesse, il n'a été devancé uniquement et pour cinq petits centièmes que par le vainqueur du jour, l'Allemand Felix Neureuther.
16 centièmes de trop
Largement en tête après son passage (1"29 sur Herbst), Julien Lizeroux a longtemps espéré voir la concurrence s'intercaler entre lui et l'Autrichien. Les Canadiens Michael Janyk et Julien Cousineau, l'Italien Manfred Moelgg ou encore le Suisse Silvan Zurbriggen n'ont pu améliorer le chrono du Français. Probablement déçu d'avoir raté le gros globe au profit du Suisse Carlo Janka, Benjamin Raich a enfourché en milieu de manche. Au final, "Ju" n'a été devancé que par trois hommes, soit deux de trop pour espérer le titre suprême et seize centièmes...
Médaillé de bronze à Vancouver, le Suédois Andre Myhrer a conservé le rang qu'il occupait à mi-parcours. Meilleur temps de la première manche, l'Autrichien Manfred Pranger a finalement terminé deuxième de l'épreuve, à 29 centièmes de Felix Neureuther. Déjà vainqueur à Kitzbühel en janvier dernier, l'Allemand de 23 ans s'est imposé sur une piste qu'il connaît par coeur pour y avoir fait ses gammes quand il était petit. Quand on s'attarde sur le classement, on constate qu'il n'aura manqué que 16 petits centièmes à Julien Lizeroux pour obtenir cette 2e place salvatrice. Il est néanmoins inutile de refaire la course avec des si. Lizeroux n'étant pas du genre à le faire. On appréciera juste la performance sensationnelle du Tricolore. Et bon joueur, on félicitera Reinfried Herbst. Cet hiver, il n'y avait pas meilleur slalomeur pour succéder à notre "Jibé" national...
picture

SKI ALPIN 2010 Garmisch Reinfried Herbst

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité