Eurosport

Maze mate l'Allemagne

Maze mate l'Allemagne
Par Eurosport

Le 11/03/2010 à 08:40Mis à jour

Tina Maze a remporté le géant des finales de Garmisch-Partenkirchen. La Slovène a devancé les Allemandes Kathrin Hoelzl, qui remporte le globe de cristal de la spécialité, et Maria Riesch. Taïna Barioz a pris la 7e place. Lindsey Vonn, qui reste largement en tête du général, a chuté en 1re manche.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

L'Allemande Kathrin Hölzl, championne du monde en titre, a remporté la Coupe du monde de slalom géant, en finissant deuxième de la course des finales remportée par la Slovène Tina Maze, jeudi à Garmisch-Partenkirchen. La Slovène reste dans le vent des jeux Olympiques, où elle avait enlevé deux médailles d'argent, en super-G et en géant.

L'Allemande Maria Riesch a complété le podium, au lendemain de sa victoire dans la descente, ce qui lui permet de conserver toujours sa chance dans la course au grand Globe de cristal face à l'Américaine Lindsey Vonn. Comme aux Jeux, la leader du classement général a chuté sur le premier tracé, alors qu'elle était la plus rapide au premier chrono intermédiaire. Arrivée en Bavière avec 245 points d'avance, la double tenante de la Coupe du monde a vu son avance fondre à 165 points, avec deux courses encore au programme soit 200 points en jeu.

Si Hölzl, en tête au terme de la première manche, a manqué de 3/100 une troisième victoire sur le circuit, la championne du monde a réussi à priver du globe de la spécialité l'Autrichienne Kathrin Zettel (9e), qui avait déjà perdu la boule de cristal au final l'an dernier. La championne olympique de géant, la jeune Allemande de 20 ans Viktoria Rebensburg, est restée au pied du podium pour 23/100. La Française Taïna Barioz s'est classée 7e, Tessa Worley 18e, Olivia Bertrand 20e, Marion Bertrand 23e. Ingrid Jacquemod a abandonné lors de la seconde manche.

0
0