Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beat Feuz remporte la descente devant Vincent Kriechmayr

Julien Chesnais

Mis à jour 27/01/2018 à 17:34 GMT+1

GARMISCH-PARTENKIRCHEN - Samedi, sur la Kandahar, Beat Feuz a fait valoir ses qualités de champion du monde pour enlever sa troisième victoire de la saison, lors de la dernière descente avant les Jeux. Le Suisse a eu deux dauphins : l'Autrichien Vincent Kriechmayr et l'Italien Dominik Paris, à 0''18. Brice Roger a été le meilleur Français : 9e.

Beat Feuz lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen, le 27 janvier 2018

Crédit: Getty Images

Toujours aussi redoutable, la Kandahar a une nouvelle fois souri à un roi. Ce samedi, le champion du monde Beat Feuz a signé sa troisième victoire de la saison en remportant à Garmisch-Partenkirchen la dernière descente avant les Jeux.
Magnifique sur le bas de parcours, le Suisse a devancé l'Autrichien Vincent Kriechmayr (+0''18) et l'Italien Dominik Paris (+0''18), deuxièmes ex-aequo.
Il fait une excellente opération au classement du petit globe puisqu'il ravit la tête à Aksel Lund Svindal (4e à 0''28). Avant les deux dernières descentes de la saison de Coupe du monde (à Kvitfell et Are), Feuz compte 40 points d'avance sur le Norvégien.
picture

Feuz était encore dans un grand jour : revivez sa descente en vidéo

Les regrets d'Innerhofer

Après Lake Louise et Wengen, le trentenaire du Canton de Berne s'offre ainsi sa 3e victoire de l'hiver, la 10e de sa carrière. Il ne s'était encore jamais imposé en Allemagne. Parti avec le dossard 5, Feuz a fait la différence grâce à un dernier quart de course de folie. De nombreux skieurs avaient encore de l'avance avant les trente dernières secondes de course. Mais tous ont fini par être battus.
Alors qu'il cherchait son premier gros résultat de l'hiver, Christian Innerhofer peut nourrir d'immenses regrets. Meilleur temps des deux entraînements, l'Italien adore cette piste où il a signé les plus grandes performances de sa carrière (titre mondial du super-G en 2011, dernière victoire en Coupe du monde en 2013). Et il était sans doute une nouvelle fois le plus fort ce samedi. Une énorme faute d'intérieur lui a coûté une seconde et demie sur le haut. Mais il n'a ensuite que repris du temps sur Feuz pour venir se classer à 1''15 (13e).

Roger confirme

Un seul Français a réussi à se classer dans le top 10. Il s'agit de Brice Roger. Le Plagnard a confirmé sa prestation de Kitzbuhel (7e) en prenant la 9e place (+0''83). Pas un mince exploit vu son dossard 29. Trois autres Tricolores ont fini dans les points : Adrien Théaux (12e), Johan Clarey (19e) et Maxence Muzaton (21e). Ils tenteront d'accrocher un tout autre résultat, dans 15 jours, pour la descente olympique de Pyeongchang.
picture

En feu depuis Kitzbühel, Roger s'est offert un nouveau top 10 à Garmisch

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article