Lara Gut-Behrami décroche son premier succès de la saison en remportant le super-G de Garmisch-Partenkirchen
Lara Gut-Behrami a enfin renoué avec la victoire, après cinq podiums infructueux cette saison. La Suissesse a remporté le super-G de Garmisch-Partenkirchen, devant Kajsa Vickhoff Lie (2e, +0"35) et Federica Brignone (3e, +0"38). Celle-ci reste en tête du classement général, 70 points devant la lauréate du jour. Lindsey Vonn a quant à elle terminé au 13e rang ce dimanche, à une seconde et demie.
Gut-Behrami victorieuse en Super-G juste avant les Mondiaux : sa victoire en vidéo
Video credit: Eurosport
Elle renoue avec le succès. La Suissesse Lara Gut-Behrami, souvent placée cet hiver, a signé sa première victoire de la saison dimanche dans le super-G de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), dernière course de vitesse avant les Mondiaux-2025 (4-16 février). Gut-Behrami, 33 ans, a devancé la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, 2e à 0"35 et l'Italienne Federica Brignone, 3e à 0"38, pour décrocher sa 46e victoire en Coupe du monde, la première depuis mars 2024.
La Suissesse, lauréate du globe de N.1 mondiale en 2016 et l'hiver dernier, était montée sur le podium de trois des quatre précédents super-G, à chaque fois en terminant 2e. C'est la sixième fois qu'elle monte sur la boîte cette saison, enfin sur la plus haute marche, donc. Elle s'est imposée pour la cinquième fois de sa carrière dans la station bavaroise.
Vonn moyenne en attendant Shiffrin
Dans un super-G dont le départ a été repoussé de quinze minutes en raison des chutes de neige et de pluie, l'Américaine Lindsey Vonn, de retour à 40 ans sur le circuit mondial après quasiment six ans d'une retraite qu'elle croyait définitive, a été brièvement dans le coup avant de finir à 1"40 du meilleur chrono (13e).
La quadruple lauréate de la Coupe du monde, au pied du podium à Sankt Anton (Autriche) le mois dernier (4e en super-G), restait sur deux abandons, dans le super-G de Cortina d'Ampezzo et la veille en descente.
Après son huitième podium de l'hiver, dont cinq victoires, Brignone, vainqueure la veille de la descente sur cette même "Kandahar", reste en tête du classement général de la Coupe du monde. Mais Gut-Behrami a ramené son retard de 110 à 70 points.
La dernière étape de la Coupe du monde féminine avant les Mondiaux de Saalbach (Autriche) aura lieu jeudi avec un slalom à Courchevel et verra le retour de la star américaine Mikaela Shiffrin, absente sur blessure depuis deux mois.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/01/image-abad576f-03b4-4a91-ae19-c009e94ba26c-68-310-310.jpeg)