Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henrik Kristoffersen se blesse au péroné en motocross et sera convalescent pendant 6 semaines

ParAFP

Publié 07/05/2021 à 15:41 GMT+2

Après une sortie en motocross, Henrik Kristoffersen a été victime d'une fracture à "l'extrémité basse du péroné". Le Norvégien devra donc observer une convalescence de six semaines. "Cette blessure ne nécessite pas d'intervention chirurgicale, mais il doit rester immobilisé sans entraînement", a précisé son équipementier à l'AFP.

Henrik Kristoffersen lors de la première manche du slalom de Kranjska Gora - 14/03/2021

Crédit: Getty Images

La tuile pour Henrik Kristoffersen. Le skieur norvégien, multiple médaillé mondial et olympique, s'est fracturé "l'extrémité basse du péroné" en motocross, côté gauche, nécessitant six semaines d'arrêt, a confirmé vendredi son équipementier Rossignol à l'AFP. "C'est une fracture de l'extrémité basse du péroné, qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale, il doit rester immobilisé pendant six semaines sans entraînement", a indiqué la marque, confirmant une information de médias norvégiens.
Henrik Kristoffersen, double médaillé olympique (bronze en slalom en 2014, argent en géant en 2018), s'est blessé en Autriche, où il réside une partie de l'année. Il doit rentrer en Norvège pour d'autres examens. Le Norvégien de 26 ans aux 23 victoires en Coupe du monde reste sur une saison décevante sauvée par le bronze mondial en slalom à Cortina d'Ampezzo (Italie) en février.
picture

Toujours pas de titre mais une première médaille en slalom pour Kristoffersen : sa 3e place en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité