Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schörghofer au finish

ParAFP

Mis à jour 06/02/2011 à 22:28 GMT+1

L'Autrichien Philipp Schörghofer a ouvert son palmarès en Coupe du monde en remportant le géant de Hinterstoder dimanche, devant le Norvégien Kjetil Jansrud, auteur du meilleur chrono dans la manche 1. Gauthier de Tessières meilleur Français : 11e.

Austria's Philipp Schoerghofer celebrates after winning the men's giant slalom race at the Alpine Skiing World Cup in Hinterstoder

Crédit: Reuters

Philipp Schörghofer a remporté dimanche le slalom géant d'Hinterstoder, sa première victoire à 28 ans en Coupe du monde de ski alpin. En 2 min 46 sec 44, l'Autrichien a devancé le Norvégien Kjetil Jansrud, meilleur temps sur le premier parcours, et le Suisse Carlo Janka, respectivement de 0.17 sec et 0.20 sec. Jusqu'à ce jour, le skieur de Filzmoos ne comptait qu'une 3e place sur le circuit majeur, obtenue dans sa discipline de prédilection l'an dernier à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne).
Douzième du géant des J.O. 2010, Schörghofer est en forme au bon moment. Les Mondiaux débutent en effet dans la station bavaroise mardi. Champion olympique et du monde de slalom géant, Janka revient bien également après avoir fait l'impasse sur l'étape de Chamonix le week-end dernier. La piste d'Hinterstoder, très typée, continue en tout cas à sourire aux locaux. Samedi, Hannes Reichelt avait remporté le super-G. Dimanche, il a échoué au pied du podium, pour un centième.
De Tessières 11e
Au classement de la Coupe du monde de la discipline, l'Américain Ted Ligety, seulement 13e, conserve néanmoins le dossard rouge de leader avec 26 points d'avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal (8e). Au général, le Croate Ivica Kostelic (10e) compte désormais 524 points d'avance sur le Suisse Didier Cuche, sixième dimanche.
Premier Français, Gauthier de Tessières s'est classé onzième, à 0.72 sec. "Je vaux mieux qu'une 11e place", a réagi le Tricolore. "Cela me rassure un peu néanmoins car j'ai eu un gros coup de massue après le super-G samedi (28e place). J'ai encore des images des deux (Thomas Frey et Alexis Pinturault) qui vont très vite en ce moment. Le super-G, c'était une course qui me tenait à coeur. Il faut être juste au niveau des sélections. Ils ont gagné leur place s'il veulent y aller ils y vont. Mais si quelqu'un ne veut pas courir alors je prendrai la place. Clairement je suis le cinquième homme".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité