Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hirscher zappe la vitesse

ParAFP

Publié 15/09/2012 à 12:31 GMT+2

L'Autrichien Marcel Hirscher, détenteur du grand globe de cristal de la Coupe du monde de ski alpin, veut s'en tenir aux disciplines techniques et ne s'aventurera pas trop au départ des épreuves de vitesse cet hiver, a-t-il déclaré au quotidien autrichien Der Standard.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je vais courir occasionnellement des super-G. Pour la descente, je dis "non" sur le principe", a déclaré le skieur de 23 ans, qui a également enlevé le globe de slalom géant la saison dernière. "Cela me prendrait beaucoup trop de temps... Cela me ferait vraiment négliger mes points forts que sont le slalom et le slalom géant", a expliqué Hirscher, qui a par ailleurs déclaré qu'il allait "très, très bien" à six semaines de l'ouverture de la Coupe du monde, les 27 et 28 octobre à Sölden (Autriche).
Hirscher, spécialiste des disciplines techniques, s'est imposé l'hiver dernier au classement général devant le Suisse Beat Feuz, spécialiste de la vitesse, et le polyvalent norvégien Aksel Lund Svindal. Alors que la fin de saison s'annonçait serrée avec Feuz, Hirscher a pris le départ de deux super-G pour glaner des points, discipline dans laquelle il ne s'était plus aligné en Coupe du monde depuis 2009.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité