Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tessa Worley remporte le géant de Killington

François-Xavier Rallet

Mis à jour 26/11/2016 à 21:07 GMT+1

COUPE DU MONDE - Revenue à son meilleur niveau, Tessa Worley a dominé le géant de Killington, samedi. Deuxième chrono de la première manche, la Française s'est imposée à l'issue de la seconde. C'est son 9e succès en Coupe du monde, le troisième aux Etats-Unis, après deux triomphes à Aspen, le premier depuis trois ans.

Tessa Worley lors du géant de Killington

Crédit: Panoramic

Sixième à Sölden fin octobre pour l'ouverture de la saison, Tessa Worley a fait mieux à Killington. Beaucoup mieux. Sur les neiges du Vermont et malgré des conditions météorologiques changeantes, la Française a dominé le deuxième géant de l'hiver et devancé largement la Norvégienne Nina Loeseth (+0"80) et l'Italienne Sofia Goggia (+1"11).
picture

Plus forte que le brouillard, Worley a découpé la 2nde manche

Deuxième temps d'une première manche (à 0"09 de Loeseth) retardée à cause de problèmes techniques empêchant la diffusion de l'épreuve, Worley, qui avait hérité du dossard 8 lors du tirage au sort, a parfaitement travaillé la piste lors de la seconde. Dans le brouillard et malgré le manque de visibilité, la Bornandine s'est montrée la plus convaincante des favorites pour s'offrir une 9e victoire en Coupe du monde, la troisième sur le sol étatsunien, après deux succès à Aspen en 2008 et 2010. La championne du monde 2013 n'avait plus levé les bras depuis son triomphe à St-Moritz en décembre de la même année. Deux ans sans le moindre podium d'ailleurs. La disette est terminée.

Dossard rouge pour Worley

Avec 140 points en poche, Worley s'élancera le 10 décembre prochain à Sestrières avec le dossard rouge de leader de la discipline sur le dos. La voilà également deuxième du classement général, à 85 unités de Mikaela Shiffrin. L'Américaine, 5e à Killington, a profité de l'abandon de Lara Gut en première manche pour prendre ses distances. La Suissesse, dominatrice à Sölden, a quitté la station du Vermont avec une bulle qui la repousse à 125 points de Shiffrin.
Derrière une armada italienne (5 skieuses dans le top 9), Adeline Baud Mugnier a pris la 10e place à 2"15 de sa compatriote. Une autre Tricolore a marqué quelques points : Anne-Sophie Barthet, 22e à 3"76. Sortie dès son premier passage, Coralie Frasse Sombet n'a pas confirmé son excellent résultat de Sölden (11e).
picture

Deuxième à mi-course, Tessa Worley retrouve la grande forme

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article