Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Slalom de Killington | Une grande Mikaela Shiffrin domine Petra Vlhova et décroche une 90e victoire

Théo Troude

Mis à jour 26/11/2023 à 20:27 GMT+1

Quel duel ! Alors que Petra Vlhova, 3e temps de la première manche, avait réussi une superbe performance sur le second tracé, Mikaela Shiffrin a su lui répondre avec le meilleur chrono pour décrocher une 90e victoire en Coupe du monde, la deuxième cette saison. Wendy Holdener complète le podium alors que la Française Marion Chevrier, 23e, décroche ses premiers points en Coupe du monde.

90e succès en carrière, le 6e à Killington : le run victorieux de Shiffrin devant un public en folie

Ce ne pouvait être qu'elle. À la maison, aux États-Unis, Mikaela Shiffrin a remporté la 90e épreuve de sa carrière sur le slalom de Killington, ce dimanche. La leader de la Coupe du monde a résisté à une sensationnelle Petra Vlhova, deuxième à 33 centièmes. Le duo a écrasé la concurrence, puisque la Suissesse Wendy Holdener complète le podium à 1"37. La Française Marion Chevrier termine 23e (+3"21).
picture

Compteur de points débloqué au plus haut niveau pour Chevrier : sa 2e manche en vidéo

Ce 90e succès en Coupe du monde, Mikaela Shiffrin l'a arraché au mental. Il suffisait d'entendre le silence du public du Vermont après la deuxième manche monstrueuse de Petra Vlhova pour comprendre que la Slovaque venait peut-être de tuer la course. Troisième de la première manche, à 28 centièmes de Shiffrin, Vlhova venait alors de coller 1"09 à Holdener.

Shiffrin-Vlhova, le duel est lancé

Tout sauf perturbée par le loupé de Lena Duerr juste avant elle (l'Allemande avait terminé deuxième de la première manche, à 0"19) , Shiffrin a tenu le tempo infernal de sa rivale, avant de se permettre d'accélérer sur la fin pour augmenter son avance. Dans une ambiance électrique, la championne est apparue émue et rassurée sur son niveau. Il s'agissait du troisième slalom de la saison : le premier a été remporté par Vlhova (à Levi, en Finlande), les deux derniers par Shiffrin (à Levi et donc Killington). Le duel ne fait que commencer.
Une autre grande dame du jour est Marta Rossetti. L'Italienne, dossard 32, 13e de la première manche, s'est emparée de la 5e place finale, pour son tout premier top 10 en carrière. Enfin, la dernière belle histoire concerne la Française Marion Chevrier. Dossard 59, la skieuse de La Plagne s'est glissée de justesse à la 30e place de la première manche, pour s'offrir ses premiers points en carrière. Cette 23e place finale ferait presque oublier le triste résultat des Bleues : Clarisse Brèche a fini 36e de la première manche, Chiara Pogneaux 44e, Marie Lamure 47e et Doriane Escané 50e. Réaction attendue à Courchevel, le 21 décembre.
picture

Saguez, président du ski français : "Il faut un calendrier plus allégé et plus équitable"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article