Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super Combiné Kitzbühel : Alexis Pinturault enchaîne les succès

Benoît Vittek

Mis à jour 26/01/2014 à 20:00 GMT+1

Une semaine après le slalom de Wengen, Alexis Pinturault a remporté le super-combiné de Kitzbühel devant Ted Ligety et Marcel Hirscher. Idéal avant les Jeux Olympiques.

2014 alexis pinturault kitzbuhel

Crédit: AFP

Quand Alexis Pinturault se décoince, ça dépote ! Une semaine après son premier succès de l'hiver, sur le slalom de Wengen, le Savoyard a décroché une deuxième victoire dimanche, dans le super-combiné de Kitzbühel. Solide lors du super-G, Pinturault a surclassé la concurrence en slalom. Thomas Mermillod Blondin (4e, +1"7) n'était pas loin de l'accompagner sur la boîte mais le Français a commis la faute de trop, ouvrant la voie à Ted Ligety et Marcel Hirscher. Week-end définitivement frustrant pour Bode Miller, qui tenait le podium avant d'être disqualifié pour avoir enfourché un piquet.
Ça sentait déjà bon pour Alexis Pinturault en début d'après-midi. Dix-huitième d'un super-G qui a créé des écarts modérés, le Français était en avance sur ses principaux rivaux, Ted Ligety et surtout Marcel Hirscher, 35e à s'élancer lors du slalom. Sur une piste très marquée, l'Autrichien a fait des miracles. Insuffisants pour dompter Pinturault. Après un début d'hiver difficile, le Français revient parfaitement en vue des Jeux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité