Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lizeroux a tout donné

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/01/2010 à 15:16 GMT+1

Septième après la 1re manche, Julien Lizeroux a décroché un nouveau podium en Coupe du monde. Le Français s'est classé 3e du slalom de Kranjska Gora, dimanche. C'est l'Autrichien Reinfried Herbst qui s'est imposé, confortant son dossard rouge de la spécialité. Marcel Hirscher a pris la 2e place.

SKI ALPIN 2009-2010 Kranjska Gora Hirscher Herbst Lizeroux

Crédit: Reuters

Une dernière explication pour la route. En attendant de s'envoler pour Vancouver, Julien Lizeroux et Reinfried Herbst se sont livrés un nouveau duel épique. Cette fois-ci, c'est sur les neiges slovènes que celui-ci a eu lieu. Et comme à Schladming, il y a cinq jours, c'est l'Autrichien qui a dominé le Français.
Pour la quatrième fois de l'hiver, Herbst a décroché la victoire en Coupe du monde, signant ainsi le 9e succès de sa carrière. A l'arrivée de ce slalom de Kranjska Gora, le favori au titre olympique le 27 février prochain a devancé son compatriote Marcel Hirscher, vainqueur du second géant samedi et meilleur temps de la seconde manche, et Julien Lizeroux, pointés respectivement à 0"40 et 0"53. Deuxième à l'issue du premier tracé, Herbst a fait preuve d'une solide maîtrise tactique lors de son second passage. Sur une Podkoren détériorée rapidement, l'Autrichien a skié intelligemment.
Lizeroux sans calcul
Grâce à cette nouvelle performance, Herbst a conforté sa première place au classement de la spécialité. Avant l'ultime slalom de la saison, lors des finales de Garmisch-Partenkirchen, il possède maintenant 43 points d'avance sur Lizeroux, son unique rival pour le petit globe de cristal. Le Plagnard conserve donc toutes ses chances de succéder à son compatriote Jean-Baptiste Grange. C'est à la 7e place que Lizeroux a terminé la manche matinale. En tête aux deux intermédiaires, le Français a commis une faute majuscule à quelques piquets de la ligne. Selon les calculs de notre consultant Jean-Pierre Vidal et au vu des deux clichés proposés dans le blog du champion olympique de Salt Lake, ce sont huit dixièmes qui se sont envolés à ce moment-là.
Lors du second run, Lizeroux a fait le métier. Mais à l'arrivée, lui et Herbst ont signé le même chrono, au centième près. Ce podium récompense tout de même l'engagement du Français, ne faisant place à aucun moment au calcul. Derrière ce beau trio et après la disqualification de l'Américain Ted Ligety, l'Allemand Felix Neureuther, vainqueur à Kitzbühel, a confirmé qu'il était actuellement capable de sortir deux manches de qualité. Sixième, Benjamin Raich a conforté sa première place au général. Avant la descente de Kvifjtell, prochaine étape de la Coupe du monde le 6 mars prochain, l'Autrichien possède 106 points de plus que le Suisse Carlo Janka, absent ce dimanche.
picture

SKI ALPIN 2009-2010 Kranjska Gora Herbst

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité