Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super Mario, et de 2

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2011 à 15:56 GMT+1

L'Autrichien Mario Matt a remporté sa deuxième victoire d'affilée en slalom, dimanche à Kranjska Gora, devant l'Américain Kasper et le Suédois Axel Baeck. Les deux leaders du globe en slalom, Kostelic et Grange sont disqualifiés pour avoir enfourché.

Mario Matt Kranjka 2011

Crédit: AFP

Quel suspense pour l'avant dernier slalom de la saison qui s'est déroulé à Kranjska Gora. Les deux leaders de la Coupe du Monde de slalom, Ivica Kostelic et Jean-Baptiste Grange, ont tous les deux enfourché et ont ainsi été disqualifiés. Le très beau vainqueur du jour est à nouveau l'Autrichien de 31 ans Mario Matt qui confirme son très net regain de forme après sa victoire en slalom la semaine dernière à Bansko. Il signe ainsi sa 14e victoire en Coupe du Monde. Matt, cinquième de la première manche, est parvenu à rehausser encore un peu son niveau au cours de la seconde pour venir déloger l'étonnant Américain Nolan Kasper de la première place avec neuf petits centièmes d'avance. "Je suis très heureux, cela ne s'est joué à rien. Je me sens en pleine forme, très bien avec mon matériel et en plus la chance est de mon côté", se réjouit l'Autrichien.
On trouve deux petits nouveaux sur le podium. Le Suédois Axel Baeck, meilleur temps de la première manche, complète ce trio inédit en terminant à la deuxième place ex-aequo avec Nolan Kasper. C'est le premier podium de ces deux jeunes skieurs de 23 et 21 ans.
Cinq Suédois dans les quinze premiers
Au vu de leur très bonne première manche, on attendait l'Italien Manfred Moelgg ou encore le Français Steve Missillier, mais ils n'ont pas réussi à maintenir ou faire mieux que leurs 2e et 4e temps respectifs, pour ne terminer finalement que 5e et 8e. Le Suédois André Myhrer échoue, lui aussi, aux portes du podium malgré son 3e temps de la première manche, mais il montre que la Suède compte beaucoup de bons éléments en slalom. Surtout, il revient à moins de 100 points au classement du petit globe derrière Kostelic et Grange. A noter la perf de Maxime Tissot, le skieur de Megève, qui signe ici son meilleur résultat en Coupe du Monde avec une excellente 11e place.
Quel final en perspective le 19 mars !
Le Croate Ivica Kostelic ne marque pas de points comme à Bansko, car il a enfourché un piquet dans la seconde manche, exactement comme son plus proche rival, le Français Jean-Baptiste Grange, qui lui a enfourché dans la première manche. Le suspense reste donc entier pour la course au titre de la discipline puisque seulement 36 points séparent les deux hommes. Le dernier slalom de la saison à Lenzerheide en Suisse le 19 mars prochain sera donc déterminant dans l'attribution de ce titre très convoité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité