Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kranjska Gora : Alexis Pinturault en attente de confirmation

ParAFP

Mis à jour 08/03/2013 à 23:09 GMT+1

Alexis Pinturault veut profiter de la dynamique enclenchée à Garmisch, il y a deux semaines en Allemagne, pour enchaîner ce week-end à Kranjska Gora (Slovénie), dans l'optique de la prochaine saison olympique.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A même pas 22 ans, Alexis Pinturault réalise une des meilleures saisons d'un skieur français ces dernières années, avec déjà à son compteur trois victoires dans trois disciplines différentes : en slalom en décembre à Val d'Isère, en super-combiné en janvier à Wengen (Suisse) et en février en slalom géant à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Cette polyvalence lui offrait théoriquement de belles perspectives pour les Championnats du monde de Schladming, début février, mais le paradoxe Pinturault est là : meilleur tricolore cette saison, il est resté sur sa faim en Autriche, toujours bien placé mais jamais sur la 'boîte', tandis que ses équipiers décrochaient les médailles. "Je retiens quand même la régularité, ça me servira pour la suite. Ce qui était dommage, c'est que ça n'a pas été récompensé par une médaille", explique-t-il.
Il retrouve ce week-end une piste du Podkoren à Kranjska Gora qu'il affectionne particulièrement et qui lui rappelle de bons souvenirs (premier podium en Coupe d'Europe et en Coupe du monde). "C'est un slalom géant globalement assez technique, avec des mouvements de terrain, des portes cachées, des murs et très peu de plats, qui ne durent pas longtemps, une des plus belles pistes de l'hiver en géant, apprécie-t-il. C'est un peu le même genre qu'à Garmisch, où on partait, comme ici, dans un mur. A Garmisch, il y avait toutefois un peu plus de plat qu'à Kranjska Gora". Les températures élevées et la pluie annoncée dans la station slovène pour le week-end ne l'inquiètent pas. "Il faudra s'adapter. Ce sera la même chose pour tout le monde", assure-t-il, alors qu'il partira dans les sept premiers en première manche, ce qui devrait lui garantir une piste en bon état.
En Slovénie, il aura fort à faire, tant en slalom qu'en géant, face aux deux grandes stars des Mondiaux-2013, l'Autrichien Marcel Hirscher et l'Américain Ted Ligety. Ils survolent chacun leur discipline (respectivement le slalom et le slalom géant) et pourraient assurer le petit globe dès ce week-end. Hirscher voudra surtout reprendre ses aises par rapport au Norvégien Aksel Lund Svindal dans l'optique de la défense du grand globe de cristal décroché l'an passé. Le colosse scandinave, auteur d'un week-end presque parfait à domicile (vainqueur en super-G, 2e en descente à Kvitfjell) est revenu sur les talons du prodige autrichien, avec seulement 29 points de retard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité