Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le doublé pour l'Autriche

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/03/2009 à 11:35 GMT+1

Klaus Kroell a remporté la seconde descente de Kvitfjell, signant sa 2e victoire en Coupe du monde. L'Autrichien a devancé son compatriote Michael Walchhofer (à 0"27), qui a conforté son dossard rouge de leader de la spécialité. Dominateur vendredi, le Canadien Manuel Osborne-Paradis a terminé 3e.

L'Autrichien Klaus Kroell a remporté samedi la seconde descente de Kvitfjell, alors que les positions au classement général ont peu évolué. Kroell, 28 ans, a précédé son compatriote Michael Walchhofer, de 27/100, et le Canadien Manuel Osborne-Paradis, vainqueur la veille, de 46/100. Walchhofer compte désormais 75 points d'avance sur Kröll au classement de la Coupe du monde de descente, avec une seule épreuve à disputer mercredi lors des finales à Äre (Suède).
Pour le grand Globe de cristal, le Norvégien Aksel Lund Svindal et le Suisse Didier Cuche se sont neutralisés avec leurs 13e et 14e places, respectivement à 1 sec 14 et 1 sec 28/100 de Kroeöll. Ils ont ainsi laissé un sursis au Croate Ivica Kostelic et à l'Autrichien Benjamin Raich, qui conservent ex aequo la tête du classement général.
Raich, éliminé, et Kostelic, hors des points (32e), ne possèdent plus néanmoins que 8 points d'avance sur Svindal, alors que Cuche, toujours 5e, se rapproche à 74 points avant le super-G dominical. Sur un parcours raccourci des deux premières courbes, en raison de la neige tombée dans la nuit et du plafond bas, Kröll a obtenu un 2e succès en Coupe du monde après avoir ouvert son palmarès en janvier dernier à Kitzbühel (Autriche), où il avait gagné le super-G.
Comme lors de la première descente vendredi, remplaçant celle annulée à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), le Canada a encore placé samedi quatre de ses représentants dans les dix. Dans le clan tricolore, Adrien Théaux, 9e vendredi, a terminé à la 16e place (1"37). Pierre-Emmanuel Dalcin s'est classé 24e (1"67) tandis que Guillermo Fayed a hérité du 30e rang (2"00), juste devant son compatriote David Poisson (31e à 2"02).
LES DECLARATIONS :
Klaus Kröll (AUT, 1er): "C'est une deuxième victoire cette saison, la deuxième de ma carrière aussi et la première en descente. Je suis donc très content. C'est beaucoup mieux qu'hier (vendredi). A l'issue de la la première descente, j'étais en colère contre moi-même. J'étais également très motivé aujourd'hui, j'avais de bonne sensations. (Concernant le petit globe de cristal). Il n'est pas dans mes mains mais dans celles de Michael (Walchhofer)".
Michael Walchhofer (AUT, 2e): "C'était un peu les mêmes conditions qu'hier (vendredi). Je suis d'ailleurs à la même place. J'ai à nouveau fait quelques petites erreurs, à d'autres endroits. Pour la Coupe, c'est bien engagé mais il faut rester vigilant".
Manuel Osborne-Paradis (CAN, 3e): "J'ai commis de grosses erreurs sur le haut et sur le bas. Malgré ces fautes j'ai quand même gardé une bonne vitesse et perdu moins de temps que d'autres. Ce qui prouve que j'ai bien évolué d'un jour à l'autre. J'ai beaucoup travaillé en cette fin de saison et mes deux podiums à Kvitfjell ont montré que ça a payé. Maintenant je vais essayer de me qualifier aussi pour les finales d'Äre en super-G. Avec un peu de chance, je devrais y arriver".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité