Eurosport
La revanche de l'Autriche
Par
Publié 12/03/2011 à 11:08 GMT+1
Dominée par la Suisse vendredi, la Wunderteam a relevé la tête, samedi, lors de la seconde descente de Kvitfjell. Michael Walchhofer s'est imposé devant son compatriote Klaus Kroell et le vainqueur de la veille, Beat Feuz. L'Autrichien a d'ailleurs repris la tête du classement de la spécialité.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'Autrichien Michael Walchhofer a remporté samedi la seconde descente de Kvitfjell, sa 19e victoire en Coupe du monde, qui lui permet de reprendre la tête au classement de la discipline, alors que le Croate Ivica Kostelic a officiellement remporté la Coupe du monde générale.
En 1 min 45 sec 92/100es, l'hôtelier d'Altenmarkt a devancé son compatriote Klaus Kröll, de 13/100e, et le jeune Suisse Beat Feuz (à 31/100e), vainqueur la veille de la première descente, une reprise de l'épreuve annulée à Beaver Creek. Grâce à ce quatrième succès saisonnier, dont trois en descente, Walchhofer a dépassé dans la course au petit globe le Suisse Didier Cuche, seulement septième après le passage des 30 premiers dossards.
Pour sa part, Kostelic - 20e à Kvitfjell - s'est assuré mathématiquement le grand globe de cristal à cinq courses de la fin de la saison. Le suspens était en fait éventé depuis la fin janvier. Le triple médaillé d'argent aux JO, qui avait débuté l'année avec sept victoires en 14 courses, comptait déjà une telle avance que les prétendants potentiels étaient hors jeu.
Publicité
Publicité